Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 13:51

piou86

probleme de demarage du live cd

Bonjour, je fais appel a votre aide car j'ai un enorme soucis.
j'ai recu un portable qui tourne sous windows xp mais je prefere xubuntu, le soucis c'est que apres avoir grave l'image sur cd je le lance au demarage et malgre le fait que la gravure est bonne, le cd n'est pour ainsi dire pas reconnu.
le pc redemarre automatiquement sur ce maudit windows comme si j'avais sorti le cd avant qu'il ai eu le temps de le lire. avez vous une idee de la raison? il est vraiment important que je mette xubuntu car le portable a eu un soucis de surchauffe et le proco ne tourne plus qu'a demi puissance. xubuntu est ma seul solution pour qu'il tourne correctement.
merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par slasher-fun (Le 27/02/2011, à 00:09)

la puissance se trouve entre vos mains

#2 Le 22/11/2009, à 13:57

jdeboer

Re : probleme de demarage du live cd

A mon avis, ton BIOS est mal configuré. Il faut que tu lui dises de booter dabord sur le CDROM puis sur le disk.

Au démarage de ton pc, tu appuies sur F2 (ou parfois DEL, ca dépend des BIOS, mais c'est la touche qui  est marqué quand tu vois le logo de ton ordi au démarrage). Tu  dois alors aller dans le menu "BOOT OPTION" et mettre ton lecteur cd comme prioritaire pour le boot. Et alors il démarrera sur ton cd au lieu que sur ton disk dur avec windaube

#3 Le 22/11/2009, à 13:57

sirus

salut,
Je pense que tu devrais rentrer dans le bios au demarage du pc en tapant sur F2 suivant la marque et model de pc et si tu peut, alors dans boot choisir de demarer a partir du lecteur. sinon je peut pas taider plus.

PROCESSOR:2intel core xtreme CPU X7800@2.60GHz MEMORY:3095MB OPENGL:GeForce8700M GT/PCI/SSE2 SON:HDA-INTEL PC MEDION AKOYA MULTI-BOOT XP CONF. ALIENWARE DARKSTAR PERSO SYE ET UBUNTU 10.4 CUSTOM GEEK SYE.

#4 Le 22/11/2009, à 14:32

piou86

c'est ce que j'ai penser mais rien a faire meme en allant par le bios impossible a lancer.
j'ai recharger un nouvelle image en me disant que c'etait peut etre la premiere que n'etait pas bonne je vais tester et je vous dis quoi.
serait il possible que le hdd soit defaillant et qu'il ne me permette plus les installs ou peut etre que le windows bug et qu'il bloque les acces?
je vais refaire une tentative et je verrais bien mais merci quand meme.

reedit: il persiste a sauter la lecture du cd est il possible que le fait que magiciso soit installer empeche une  bonne ecriture de l'image?
merci pour votre aide.

Dernière modification par piou86 (Le 22/11/2009, à 15:10)

la puissance se trouve entre vos mains

#5 Le 22/11/2009, à 15:19

sirus

frenchement je suis desoler mais je crois que je ne pourrais plus taider car je ne mis connais pas plus que sa en tous cas verifie le md5 de ton iso et si elle est bonne alors test avec une clé usb que tu rendera bootable avec unebootin apres de lavoir formater en fat32. voila tous et bonne journée. sinon jsais pas essaye de contacter un moderateur peut etre voir meme sur, il pourrat t'aider...

Dernière modification par sirus (Le 22/11/2009, à 15:35)

PROCESSOR:2intel core xtreme CPU X7800@2.60GHz MEMORY:3095MB OPENGL:GeForce8700M GT/PCI/SSE2 SON:HDA-INTEL PC MEDION AKOYA MULTI-BOOT XP CONF. ALIENWARE DARKSTAR PERSO SYE ET UBUNTU 10.4 CUSTOM GEEK SYE.

#6 Le 23/11/2009, à 17:18

Ayral

Bonjour
Autre possibilité: as-tu bien gravé l'iso en choisissant l'option: graver une image iso? Parce que sinon, ça peut pas marcher, ton cd ne risque pas de faire booter la machine, donc elle passe le boot cd et passe au disque dur. Si tu ne l'as pas fait, en fait sur ton cd il y a un seul fichier, machinchose.iso, ça risque pas de booter.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#7 Le 24/11/2009, à 15:29

Ayral

Bonjour

problème de démarrage du live cd urgent!!!

On dirait pas que c'était aussi urgent. Où en es tu, plou86?

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#8 Le 24/11/2009, à 17:27

sirus

Sa doit surement etre resolu mais pas declaré. roll