#1 Le 20/11/2009, à 22:37
- nono313
[Résolu][Chrome OS/VitrualBox] Network not connected
Bonjour,
Avec la sortie des sources de Chrome OS, le système d'exploitation à base linux de Google, beaucoup de tutoriels sont apparus sur le net avec des version déjà compilées.
Ayant envie de voir par moi-même ce nouvel OS, je l'ai téléchargé sur http://thepiratebay.org/torrent/5170843 … 1.vmdk.bz2
J'ai par la suite créé une nouvelle machine virtuel dans VirtualBox en prenant comme disque dur le fichier .vmdk téléchargé.
J'ai réglé la carte réseau sur PCnet-FAST III (NAT) car il s'agit du réglage que j'utilise dans mes autres machines virtuelles sur lesquels internet fonctionne.
Cependant lorsque je lance Chrome OS, j'arrive sur la page de connection, je rentre mon adresse gmail.com et mon mot de passe et j'ai un message d'erreur :
Network not connected and offline login fail.
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par nono313 (Le 21/11/2009, à 14:28)
#2 Le 20/11/2009, à 22:56
- ptilou
Re : [Résolu][Chrome OS/VitrualBox] Network not connected
Vu d'ou il vient moitié surpris que Google ne te reconnaisse pas. Et quand au mode offline d'ou qu'il vienne ChromeOS est prévu pour ne fonctionner que sur des notebook sans disque durs (juste des SSD) et plein d'autres restrictions.
Bref j'ai peur que ta curiosité ne soit frustrée
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#3 Le 20/11/2009, à 23:08
- nono313
Si j'ai choisi ce fichier torrent, ce n'est pas par hasard.
je l'ai trouvé sur le tutoriel de Clubic : http://www.clubic.com/actualite-311930- … chine.html
Ce qui me laisse penser qu'il devrait fonctionner et, étant donné qu'aucun problème concernant la connexion internet n'est indiqué sur le tutoriel, je pense que je problème est lié à VirtualBox.
De plus, aucune mention n'est faite d'une quelconque incompatibilité avec certaines machines.
#4 Le 20/11/2009, à 23:17
- ptilou
Bon voici mes sources
http://www.pcinpact.com/actu/news/54228-chrome-os-netbooks-code-source.htm
Mais je n'en sais pas plus que ça
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles
#5 Le 20/11/2009, à 23:26
- nono313
Au final, si j'ai bien compris, Chrome OS devrait être installé et adapté directement par les constructeurs, mais rien n'indique qu'on ne peut pas compiler soi-même une version adapté a un desktop.
Si quelqu'un arrive à le faire tourner, qu'il laisse un message
#6 Le 21/11/2009, à 11:42
- Xendrop
Salut
Essaye de passé ta carte réseau en bridge plutot que en nat...
#7 Le 21/11/2009, à 12:22
- antistress
Bonjour, je n'ai jamais virtualisé
Apparemment il y a une image pour virtualbox (que je ne connais pas) ici
D'après la document ubuntu-fr il y a deux version de virtualbox : libre et non libre.
J'ai installé d"après les dépôts de karmic virtualbox-ose la version libre avec une interface Qt et vboxgtk pour l'interface GTK :
1°) les interface sont elles équivalentes ? car esthétiquement je préfère celle GTK (je suis sous Ubuntu)
2°) que faire ensuite ?
merci d'avance
(ps : ma config est proche de celle d'un netbook SSD mis à part)
Dernière modification par antistress (Le 21/11/2009, à 12:23)
Blogue : Libre et ouvert
#8 Le 21/11/2009, à 14:28
- nono313
J'ai regardé sur le lien que tu as envoyé, et il y est fait mention d'un compte créé sous le nom "mark" avec le mot de passe "chromeos". J'ai testé cette identifiant et j'ai réussi a me connecter. J'arrive a accéder a internet depuis chrome os et à me connecter par la suite au site de google.
Je ne comprends pas pourquoi l'identification du compte gmail ne peut pas ce faire dès l'écran de login...
Enfin bref, ça marche et c'est ce qui compte
#9 Le 21/11/2009, à 22:51
- antistress
et comment fait-on (cf ma question ci-dessus) ?
J'ai mon fichier chromeOS.vdi et sais pas quoi en faire
#10 Le 22/11/2009, à 01:19
- nono313
Il faut créer une nouvelle machine virtuel en cliquant sur "Nouveau".
Au moment de choisir le disque dur il faut sélectionner "disque dur existant" et chercher le fichier .vdi
Ensuite il faut finir l'installation et voila, on peut lancer l'OS Guest (Chrome OS)
#11 Le 22/11/2009, à 02:03
- antistress
Merci mais j'ai un souci.
j'ai décompressé l'archive pour avoir un fichier chromeOS.vdi
J'ai lancé VirtualBox OSE et cliqué sur Nouveau, Suivant, choisi un nom puis other dans le type d'OS et Suivant, SUivant, puis je sélectionne Utiliser un disque dur existant, puis Ajouter et sélectionne chromeOS.vdi et j'obtiens :
Impossible d'ouvrir le disque dur chromeOS.vdi.
Cannot register the hard disk '/home/tb/Téléchargements/chromeOS.vdi' with UUID {f3bfc77d-ad22-4832-9222-90e1270405fe} because a CD/DVD image '/home/tb/Téléchargements/chromeOS.vdi' with UUID {9c7b1559-0452-4505-ab76-b9b3e83101c5} already exists in the media registry ('/home/tb/.VirtualBox/VirtualBox.xml').Details :
Code de résultat : NS_ERROR_INVALID_ARG (0x80070057)
Composant : VirtualBox
Interface : IVirtualBox {3f4ab53a-199b-4526-a91a-93ff62e456b8}
#12 Le 22/11/2009, à 16:35
- nono313
Est-ce que la machine virtuel est tout de même créé ?
Si oui, supprimer la et réessaie.
Si non, essaye de réinstaller Virtualbox...
Personnellement j'utilise la version non-OSE car c'est la seule à prendre en charge l'USB.
#13 Le 22/11/2009, à 19:44
- antistress
Je ne pense pas ?
J'ai désinstallé le Virtualbox OSE des dépôts et installé celle non OSE : rien n'y fait
#14 Le 22/11/2009, à 20:01
- nono313
Alors désinstalle le de nouveau, supprime le dossier .Virtualbox dans ton home et réinstalle le ensuite
#15 Le 22/11/2009, à 23:37
- AlexandreP
Impossible d'ouvrir le disque dur chromeOS.vdi.
Cannot register the hard disk '/home/tb/Téléchargements/chromeOS.vdi' with UUID {f3bfc77d-ad22-4832-9222-90e1270405fe} because a CD/DVD image '/home/tb/Téléchargements/chromeOS.vdi' with UUID {9c7b1559-0452-4505-ab76-b9b3e83101c5} already exists in the media registry ('/home/tb/.VirtualBox/VirtualBox.xml').
Il semblerait bien qu'une image CD-ROM chromeOS.vdi existe déjà dans la base de données des disques de VirtualBox ; tenterais-tu d'insérer par la suite un disque dur virtuel au même nom dans la base de données de VirtualBox ? (Que ce soit le même fichier ou deux fichiers différents au nom identique...)
Auquel cas, avant d'insérer le fichier de disque dur virtuel chromeOS.vdi dans la base de disques de VirtualBox, tu dois enlever d'abord toutes les instances de disques chromeOS.vdi dans la base de périphériques de VirtualBox.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#16 Le 23/11/2009, à 00:50
- antistress
Merci, j'ai effacé le répertoire .Virtualbox, réinstallé et ça marche !
par contre vous arrivez à lire une vidéo (par ex depuis une clé usb) ?
#17 Le 23/11/2009, à 21:51
- nono313
Je pense qu'il faut activer l'accélération graphique pour les vidéos