Pages : 1
#1 Le 09/11/2009, à 14:34
- tatalulu
probleme livecd hp pavillon 160FRNV
Bonjour,
Je veut installer ubuntu sur mon PC, mais je voulais tester avec LIVECD avant.
J'ai le problème suivant : liveCD ce lance et le bureau s'affiche, mais quand j'essaie de lancer des applications rien ne fonctionne, tout est très lent et ca fini par bloquer. Je suis obliger de rebooter.
Dois je en conclure que mon PC n'est pas adapter ?
J'ai fait un test du disk dur et de la mémoire tel que proposer dans le menu de démarrage et tout est OK.
Voici les caractéristique de mon PC :
Processeur 2.66 GHz -- 256 Ko RAM --NVIDIA Gforced MX 440 -- DD 80 Go avec XP version familiale.
Je voudrais conserver XP de toute façon et faire cohabiter les deux systèmes.
Merci d'avance pour votre aide.
#2 Le 12/11/2009, à 20:04
- tatalulu
Re : probleme livecd hp pavillon 160FRNV
bon pas de réponse à mes soucis
j'ai téléchargé la version 8.04.3
Ca passe un peu mieux, mais c'est toujours d'une lenteur exaspérante et ca fini par planter.
Pas trop encouragent pour tester une installation.
Je suis pas un cador de l'informatique alors je réédite ma demande. Y a t'il quelqu'un dans la salle qui veuille bien me donner un coup de main ou un conseil ?
#3 Le 19/11/2009, à 00:26
- Mistitique
Je suis pas sur de moi mais il me semble que 256 mo ( je suppose que c'est ça hein parsque 256ko ça fait pas beaucoup ) de RAM c'est pas vraiment assez pour executer une session en live CD, vu que le live CD crée un "espace disque virtuel" dans la RAM il doit t'en faloir un peu plus pour garantir la stabilité ...
Essaye de rajouter de la RAM, ou si tu peux vraiment pas essaye de trouver une distrib de linux nécéssitant moin de capacité materiels qu'ubuntu ( google + live CD te donne une liste je pense, de mémoire une distrib qui ne prend presque rien :
"Damn small Linux" utilisable en live CD)
Bonne chance
Misti
#4 Le 19/11/2009, à 10:21
- Michel Leunen
Ton PC est une peu vieillot et manque de ressources pour installer un OS actuel. Tourne toi plustôt vers Xubuntu ou même Lubuntu qui seront plus adaptés à ta config. Tu en trouveras aussi des LiveCD à tester bien que comme le disait Mistitique 256Mo de Ram, c'est peu pour un LiveCD.
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#5 Le 23/11/2009, à 17:31
- tatalulu
:)Merci pour vos réponses, je pensais bien que mon PC était un peu Out pour le live CD, je vais tester les distributions que vous indiquez car je veux gardez ce PC qui a certes 6 ans déjà mais qui fonctionne encore pas mal sous XP même si il est assez lent au démarrage.
Pages : 1