#1 Le 15/11/2009, à 15:05
- service
Probleme de souris avec ubuntu10.09 fr sous VMachine
salut a tous :
en fait j'ai installé ubuntu 10.09 en mode virtuel machine avec VMachine , et mon petit probleme c'est au niveau de la souris ( par exemple si je clic sur 'application' le menu de 'sytem' sera afficher en plus j'ai des dossier sur le bureau et si je clic sur l'un de ces dosssier rien ne s'effectue ) pourtant je peut naviguer et executer, et afficher des application etc... avec les boutons de clavier. s'il vous plait est ce qu'il ya une explication de mon probleme
voila ma config :
intel core2duo 2.93Ghz
4Go RAM
500Go HDD
j'ai donnner a linux virtuel16Mo pour display, 1Go de RAM et j'ai selectionner 2 processeurs dans VMX Builder .
merci de me donner la sollution
#2 Le 20/11/2009, à 16:04
- liiceman
Re : Probleme de souris avec ubuntu10.09 fr sous VMachine
Hello à tous,
J'ai un problème presque similaire. J'ai laptop VAIO VGN-SR avec ubuntu 9.10 installé.
VMare Server 2 installé avec différentes VMs, dont un Windows 2003 et un Windows XP.
Mon problème:
Lorsque je lance une VM, et que j'obtiens la fenêtre de mon OS Guest, il y a une zone parfaitement contrôlable par la souris et une zone où ça devient très instable. La zone instable se situant su la droite et sur le bas de la fenêtre. Les effets sont similaires à ceux décrit par service.
J'ai essayé de modifier pas mal de paramètre aussi bien sur VMware que sur Ubuntu mais sans valeur ajoutée.
Sur le site VMware aucun problème de ce genre recensé et sur google j'ai trouvé une personne avec ce cas similaire mais aucune réponse au sujet.
Si quelqu'un a une idée. Par avance merci,
Dernière modification par liiceman (Le 20/11/2009, à 16:05)