Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2009, à 09:13

helly

Des fichiers de la machine host vers la machine virtuelle et inverse.

Bonjour!
Mon convertisseur de vidéos de mon mp3 ne tourne que sous w$(hou le vilain!!) alors j'ai installé w$ xp sur une machine virtuelle via virtualbox, mais maintenant comment faire pour prendre une vidéo de ma machine host, la mettre dans la machine virtuelle, la transcrire et la remettre sous la machine host??
Ca doit être simple non?? smile

A+

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#2 Le 20/11/2009, à 09:24

yvon22

Re : Des fichiers de la machine host vers la machine virtuelle et inverse.

Bonjour,

Dans les propriétés de la VM, il y a une option concernant les dossiers partagés, de mémoire elle doit s'appeler shared folder (je suis au boulot et je n'ai pas Vbox sous la main).
Il faut, dans cette option, déclarer un dossier de la machine hôte qui sera partagé avec la VM. Ce dossier sera accessible dans la VM contenant XP via le voisinage réseau et il suffira de connecter un lecteur réseau.
J'utilise cette option sous Vbox non-OSE à jour.

Il est également possible d'exporter un dossier de la machine hôte en Samba et de le connecter dans la VM. Mais dans ce cas le dossier est visible depuis tout le réseau.

#3 Le 20/11/2009, à 09:54

helly

Re : Des fichiers de la machine host vers la machine virtuelle et inverse.

Ok je vais voir ca et je te tiens au courant smile
(remarque sinon je pense que je peux m'arranger en jouant avec une clef usb ... faut voir smile )

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.