Pages : 1
#1 Le 19/11/2009, à 14:54
- bynouze
Logiciel simplifié
Bonjour!!!
Je viens de finir l'installation de Ubuntu sur le nouvel ordi de mon grand père.
Ça fait déja au moins un an qu'il utilise Ubuntu mais je cherche des logiciels vraiment épurés en fonctionnalité pour ne garder que l'essentiel.
Dans un premier temps je cherche un client mail et un navigateur.
Pour vous éclairer un peu plus, il m'est déja arrivé de passer une demi-heure au téléphone juste parce que la fenetre de firefox s'ouvrait en tout petit ou alors parce que Evolution s'ouvrait sur courrier envoyé et non boite de réception...!!!
Voici si vous auriez des conseils en matière de logiciels ou autres je suis preneur d'info!!!
Merci,
Benoit
#2 Le 19/11/2009, à 19:16
- Hregrin
Re : Logiciel simplifié
Salut,
Pour ce qui est du navigateur, je te conseillerais Chromium :
http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser
Rapide, stable, épuré.
En terme de client mail, j'irais voir du côté de Thunderbird, qui comprend moins de fonctionnalités natives qu'Evolution...
Par contre, vu le niveau en informatique de ton grand-père, attends-toi à ce genre de coup de fil quel que soit le logiciel...
Dernière modification par Hregrin (Le 19/11/2009, à 19:17)
Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !
#3 Le 19/11/2009, à 19:33
- Brunod
Navigateur : Lynx
Ok je ->[]
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis
#4 Le 19/11/2009, à 19:35
- Hizoka
tu peux pas prendre possession du pc à distance ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#5 Le 19/11/2009, à 19:36
- Hregrin
C'est pas ça qui va aider le grand-père à apprendre...
Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !
#6 Le 20/11/2009, à 16:26
- bynouze
Ok merci pour ces premières pistes. Je m'en vais de ce pas tester chromium.
Pour la prise de bureau à distance je le fait assez souvent mais je trouve vinagre super lent du coup ça m'énèrve plus qu'autre chose!!!! Il faut que j'essaye d'installer free NX qui de mémoire est beaucoup plus rapide.
Pages : 1