#1 Le 13/11/2009, à 22:53
- erlik
[tous environements] menu d'application dans la barre de titre
Hello
J'ai souvent vu des mockup d'environement proposant de deporter le menu des applications ( Fichier, Edition, Affichage, etc ), dans la barre de titre. Je voulais donc savoir si, parmis les multiples environements existants, il y en avait un qui permettait de le faire. Je sais qu'il y a gnome-globalmenu qui, chez gnome, permet de placer ce menu dans la barre des tache pour avoir une barre a la MacOS. Je suppose donc que c'est possible...........
Merci
Dernière modification par erlik (Le 13/11/2009, à 22:56)
Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!
#2 Le 14/11/2009, à 11:24
- kevlar
Re : [tous environements] menu d'application dans la barre de titre
marche sans aucun problème sous Gnome, depuis plusieurs années (et pour être honnête, KDE le permet depuis 10 ans) ;
Il te suffit d'ajouter le dépôt GNome Global Menu, voir ici :
http://code.google.com/p/gnome2-globalm … ngonUbuntu
Il est également possible de compiler une version XFCE. Je n'ai pas réussi à la compiler (il semble qu'il faille utiliser XFCE 4.6)
#3 Le 14/11/2009, à 11:36
- erlik
Hello
Oui, comme je disais, je le connais ce prog
Mais mon but est de deporter ce menu dans la barre de titre de l'application, entre les icones Minimiser/Maximiser/Fermer, et le nom du prog. Or, a ma connaissance, Gnome GlobalMenu ne permet que de le placer dans la barre de taches...
#4 Le 14/11/2009, à 14:22
- Elzen
Ça me paraît un tantinet plus délicat, la barre de titre étant ajoutée par le gestionnaire de fenêtres. Il faudrait donc un gestionnaire de fenêtres qui ait une option ressemblant à ce que propose l'appli sus-citée...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#5 Le 14/11/2009, à 23:16
- erlik
ac ac la pléthore de gestionnaires, il n'y en a aucun qui permet ça?.........
*espoir*
#6 Le 15/11/2009, à 12:28
- kevlar
Hello
Oui, comme je disais, je le connais ce prog
Mais mon but est de deporter ce menu dans la barre de titre de l'application, entre les icones Minimiser/Maximiser/Fermer, et le nom du prog. Or, a ma connaissance, Gnome GlobalMenu ne permet que de le placer dans la barre de taches...
d'accord, je comprends mieux, mais quel est le but ? N'oublie pas que la barre des titres des fenêtres est également utilisée pour charger le nom du fichier en cours ...
Un barre de fenêtre comme tu l'imagines serait vite encombrée ...
On pourrait imaginer de "bricoler" ça avec Gtk+Glade, en récrivant certains programmes, en leur retirant la décoration des fenêtres, et en ajoutant dans un GtkToolsPanel le titre, les menus, les cases de fermeture :mad::mad:
#7 Le 17/11/2009, à 19:49
- kevlar
PS : les applications NATIVES de windowmaker ont un menu "punaisable", qui n'est pas fixé sur l'application. Exemple : le logiciel de dessin vectoriel Cenon, qui est dans les dépôts.
#8 Le 19/11/2009, à 16:52
- thuban
ac ac la pléthore de gestionnaires, il n'y en a aucun qui permet ça?.........
*espoir*
ça doit pouvoir se configurer avec pekwm, ou quelque chose qui y ressemble du moins. Il y a plusieurs menu, dont un qui est affiché lorsque l'on clique-droit sur les bordures de fenetres, il suffit de rajouter tes applications dans ce menu.
Edit : j'ai fait quelque chose vite fait, ça peut ressembler à ça (sachant que ça peut nettement s'améliorer, histoire que ça soit moins bazar) :
c'est ce que tu cherches?
Dernière modification par thuban (Le 19/11/2009, à 16:57)
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm