#1 Le 18/11/2009, à 18:40
- ivan louette
Quelle imprimante laser (multifonction?) d'entrée de gamme ?
Bonjour,
Je tourne un peu en rond quant au choix d'une imprimante d'entrée de gamme de qualité pour un centre de jour pour sdf où je travaille et où on a installé Ubuntu 9.10.
Apparemment trop de problèmes de pilotes avec les entrées de gamme de HP en ce moment (et en tant qu'association sans but lucratif on n'a pas les moyens financiers de s'offrir du matos inutilisable).
Quelqu'un aurait-il une expérience positive sous Karmik de l'Epson AcuLaser M1200 qui aurait mes faveurs pour l'instant ?
Un grand merci d'avance !!!
ivan
Dernière modification par ivan louette (Le 18/11/2009, à 21:46)
#2 Le 18/11/2009, à 18:54
- breakolami
Re : Quelle imprimante laser (multifonction?) d'entrée de gamme ?
Samsung ML-1910 à 90€ sur le net
Samsung développe des pilotes linux pour toutes ses imprimantes
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#3 Le 18/11/2009, à 18:54
- Robert Algoud
Bonsoir
J'ai acheté il y a quelques mois une laser N&B de marque Brother. C'est la HL- 2035.
Elle tourne sous Karmic (et avant sous Jaunty) sans problème avec le pilote de la HL-2060 (qui s'installe seul avec la configuration d'imprimante).
Elle m'a coûté 100 € et j'en suis très satisfait. Les impressions en dégradé de gris sont de très bonne qualité.
Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 24.04 LTS
#4 Le 18/11/2009, à 19:00
- GuivalinuX
Idem pour les "brother", rien à redire si ce n'est que l'install s'est effectuée plus vite que pour mon collègue sous xp... model HL2170W je crois
Ubuntu Linux: Le premier antivirus intégrant un système d'exploitation.
#5 Le 18/11/2009, à 19:02
- fgers
Je suis très satisfait d'une brother 2140 (92,39 euros sur Amazon). Brother développe des pilotes linux pour presque toutes ses laser. Une bonne marque pour l'ubuntiste.
J'ai aussi choisi cette marque parcequ'en regardant les comparatifs, c'est un des plus faibles coût d'impression à la page. Et c'est important aussi.
Dernière modification par fgers (Le 18/11/2009, à 19:02)
#6 Le 18/11/2009, à 21:06
- ivan louette
Super Merci !
Je m'en vais investiguer un peu du côté de ces machines. Je me souviens d'avoir eu une Brother autrefois. Il est vrai que le coût d'impression est une de nos préoccupations majeures qui nous impose d'éviter absolument le jet d'encre. On débute et on est assez peu financés...
Néanmoins, l'impression couleur par contre ne nous pose pas de problèmes et elle est plutôt bon marché chez nous : une clé usb et un pdf et sur notre campus on rencontre des printshops à tous les coins de rues qui font le travail à des tarifs sans concurrence !
ivan
#7 Le 18/11/2009, à 21:45
- ivan louette
Heu... je viens de tomber sur un modèle, en Brother précisément, qui remplirait bien toutes les fonctions du vieux tout en un Lexmark jet d'encre qu'on nous a donné mais qui est ininstallable car incompatible karmik.
Il s'agit du Brother DCP 7030
Quid de ce genre de matériel pour lequel Brother fournit des pilotes ?
ivan