Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2009, à 22:45

darky-75

Améliorer l'autonomie des portables

Bonjours à toutes et à tous,

Je reviens sur un sujet traité auparavant sur ce forum (voici le lien: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43518), qui apporte des solutions pour, comme le dit le titre, améliorer l'autonomie des portables.

J'ai mis en pratique la plupart des astuces énoncés qui fonctionnent très bien, mais j'ai besoin de savoir quelques petites choses de plus.

Avant tout, voici mon petit histoire:
J'ai une tablette PC Compaq 2710P sur laquelle j'ai installé UBUNTU 9.04. Tout marche nikel: reconnaissance du stylet, l'écriture manuelle avec XOURNAL, etc.
Je me sert de ce PC pour prendre mes cours à l'école, alors l'autonomie devient rapidement importante.

Comme j'ai optimisé tout ce que j'ai pu en matière de consommation d'énergie, j'ai remarqué un point sur lequel je pourrais faire encore plus d'économie, mais je ne sais pas dans quel fichier apporter les modifications:

Dans le gestion d'énergie/Sur batterie on a la possibilité de modifier le laps de temps qui permet la Mise en veille de l'écran si inactif. Sur Ubuntu 9.04 ce laps de temps a son minimum à 2 minutes.

Aussi, dans Économiseur d'écran on a également un Laps de temps qu'on peut modifier: Considérer l'ordinateur inactif après:  x min, où le minimum est d'1 minute.

Voici la question:
Comment faire pour modifier ces deux minimas? Comment passer de 2 minutes à 10sec sur gestion d'énergie, et d'1 minute à 10sec sur écran de veille???

Merci par avance

Dernière modification par darky-75 (Le 18/11/2009, à 14:02)