#1 Le 05/12/2006, à 17:50
- david.rk
Fvwm-Crystal : topic d'aides
Puisque ce Wm n'a pas l'air de courir le forum , je me suis dit que au lieu de poser une question spécifique avec un topic sur ce wm, il était mieux de tout rénuir sous un topic, histoire que ça fasse moins fouilli (il y a 11 pages ici, mais lorsque dans un forum, on cherche une donnée, si il y a 300 pages, il est mieux de tout réunir à mon avis).
Petite parenthèse fermé pour le but de ce topic.
J'ai été assez séduit par ce wm, parce que qu'en plus d'être assez esthétique, il est assez pratique du point de vue utilisation, et très performant.
Voici mes questions :
Je suis donc actuellement sur ce wm, or j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de commandes directes pour ajouter des dossier sur le devant, ou pour régler la barre des menus (pour retirer entre autre le menu jeu, car je suis étudiant, tenté par les jeux vidéos, or dès que j'y touche, je ne fais plus rien ).
Le seul sujet sur ce wm pointait vers ce site : http://miguel.moquillon.free.fr/miguel/ … ystal.html
Etant débutant, je ne vois pas comment adapter les données fournies sur ce site, pour arriver à retirer le menu jeu...
J'aimerais aussi ajouter un poste de travail et mes documents sur le devant de l'écran.
Je vous remercie de votre aide d'avance,
en espérant que ce topic d'aides puisse servir aussi à d'autres choses que mes questions .
#2 Le 09/12/2006, à 09:06
- david.rk
Re : Fvwm-Crystal : topic d'aides
Suis-je le seul à utiliser ce wm ?
#3 Le 09/12/2006, à 15:31
- kesou
Moi aussi j'utilise ce bureau mais depuis seulement quelques jours...
Concernant ta première question il n'y a pas de commande direct pour adapter le menu.
Pour ta deuxième question il faut que tu définisses au niveau des préférences nautilus ou rox comme gestionnaire de fenêtre.
#4 Le 16/02/2007, à 14:35
- bog333
pour retirer le menu jeu, je croit quil sufi d'effacer la partie qui représente les jeu ds le dossier Applications/
carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit
#5 Le 18/02/2007, à 20:06
- nahelou
Contrairement à KDE / Gnome, les menus de FVWM sont stockés dans un fichier texte. Il faudra regarder dans l'arborescence de ~/.fvwm ou ~/.fvwm-crystal pour retrouver le menu. La plupart du temps, le fichier a pour nom "menu", mais ça dépend des créateurs des thèmes.
Note : ~ désigne le dossier home de l'utilisateur (pour moi : ~ = /home/nahelou ).
Je pense que fvwm est très bien, rapide, léger, mais pour le configurer, je pense que ce n'est pas tout à fait à la portée des débutants sous linux (ou alors, faut vraiment être courageux...) parce que tout se configure à la main, dans des fichiers texte. Il n'y a pas (encore?) d'outil graphique permettant de réaliser des thèmes ou permettant de configurer de manière simple fvwm (ça doit être pour ça que fvwm-crystal a été créé je pense).
Dernière modification par nahelou (Le 18/02/2007, à 20:07)
Attention. Ce message dissimule peut-être un troll.
(MAC : iBook G4 12" 1,33 GHz -> Debian Lenny/Sid + OSX Tiger)
(PC : AMD Athlon XP 2200+ -> Ubuntu Dapper LTS + Ubuntu Feisty + GeeXboX)
#6 Le 19/02/2007, à 01:22
- Struddel
fvwm-crystal ça reste pas terrible si on va pas fouiner ds les fichiers de conf, ce genre de wm est fait pour faire son wm à soi donc faut tout faire à la main mais une fois que c'est fait on a exactement ce qu'on veut ds un wm
Ratpoison
#7 Le 05/11/2007, à 23:27
- philpep-tlse
Pour relancer ce topic, fvwm-crystal a sûrement beaucoup évolué car je suis au ange depuis que je l'utilise j'ai déjà découvert plein de truc qui font que c'est très simple a utiliser et super puissant...
il faut absolument créer une page sur la doc si y'a des gens motivés je peut aider mais je n'y connais rien en config mais je sais bien utiliser le bureau par défaut de fvwm-cristal... je crois que je vais quand même créer la page...
le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS
#8 Le 24/09/2008, à 00:23
- filip_1
salut, j'viens d'installé fvwm-crystal grâce à la documentation, je le trouve génial et très réactif. Mais, quelques problemes...
*Je ne peux pas redimensionner les fenêtre rapidement avec Alt+Clic Gauche.
*Je n'arrive pas a changer de bureaux en basculant la souris sur la gauche ou la droite...
Mais franchement, le fvwm-crystal est parfait!
Edit: Oups, j'viens de fermé links2 -g, et j'ai perdu le menu clique gauche sur le bureau, je me retrouve sans menu! Aide.
Edit2: Quand j'ouvre ma session, j'ai le menu avec le clique gauche, mais ensuite après avoir ouvert deux ou trois applis, le menu clique gauche sur le bureau ne fonctionne plus.
Dernière modification par filip_1 (Le 24/09/2008, à 07:22)
#9 Le 17/11/2009, à 17:59
- Astarz
Salut à tous,
Pour ma part, j'ai voulu tester le menu SilentHacker de Fvwm-Crystal. Je m'en mords les doigts !
Je ne peux plus en sortir. Je suis comme pris au piège de crystal. Un clic gauche sur le bureau m'ouvre un shell. J'ai beau cliquer sur le mince bandeau supérieur, rien, aucun menu déroulant me permettant de selectionner une autre "recette". J'ai aussi essayé de désinstaller complètement l'application puis de la réinstaller. Rien à faire. Elle redémarre sur la configuration "SilentHacker".