Pages : 1
#1 Le 17/11/2009, à 13:15
- fred937
demarrage sur CD - plantage
bonjour,
je viens de graver un CD KUBUNTU, je le lance et installe le petit logiciel pour redémarrer sur le CD.
Je redémarre donc mon PC et là ,,,,rien,,,écran vert,,,des rayures verticale verte !
Je redémarre windows, lance le CD et ce coup ci j'instale KUBUNTU ne parrallèle de windows.
Je redémarre donc, je choisi le système d'exploitation KUBUNTU, je vois le début du lancement de KUBUNTU, le logo bleu, le trait bleu en dessous pour signaler le chargement du logiciel,,,et ensuite,,,encore cette écran vert,,et les rayures verticales verte !
Là, je suis au boulot, donc une autre machine,(HP station de travail pour la DAO), je met le CD et commence le lancement du logiciel a partir du CD et là ca marche impécable, j'ais le bureau de KUBUNTU !
Alors que se passe t'il ?
Problème de carte Graphique ?
Carte mère ?
mon PC chez moi a 4 ans, carte graphique Geforce,carte mère ASUS deluxe, je l'avais fait monté pour utiliser des logiciels comme Autocade, Blender, Gimp etc etc,,,
merci d'avance
Fred
#2 Le 17/11/2009, à 13:42
- Hawkmoon
Re : demarrage sur CD - plantage
Effectivement, un soucis avec la carte graphique.
Regarde dans la rubrique doc, en cherchant avec le nom de ta carte graphique, tu trouveras sans doute un truc.
Tagazok à toi, mon frère !
#3 Le 17/11/2009, à 13:50
- fred937
Re : demarrage sur CD - plantage
merci pour la réponse rapide,
je pensais bien que le problème pouvait venir de ma carte graphique
je vais aller voir tout ça,,,,,,
Fred
Pages : 1