Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2005, à 14:28

ikki

[RÉSOLU] Portable Asus M6R

Bonjour,

Voila j'ai un problème pour installer Ubuntu sur mon portable Asus M6R.
Je pense que le problème vient du lecteur / graveur DVD Matshita UJ-831 D.
Bad cheksum error par ci, autre écran rouge par là. En fait  c'est assez aléatoire.
J'ai essayé de graver l'image à une basse vitesse mais rien à faire.
Un test d'intégrité md5 sur le portable échoue, mais réussi sur un autre lecteur dvd de pc.....

Le lecteur dvd ne montre pas de signe de faiblesse sous windows (aie le mot est dis sad)

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Merci

Dernière modification par ikki (Le 06/02/2005, à 11:39)

#2 Le 23/01/2005, à 14:47

yeKcim

Re : [RÉSOLU] Portable Asus M6R

Le fichier iso etait peut-etre corrompu as tu verifé son empreinte md5sum avant de le graver ?

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#3 Le 23/01/2005, à 14:52

ikki

j'ai comparé le md5 (avec mst md5) avec celui que j'ai téléchargé avec l'image. Ce sont les mêmes.
Le problème c'est que le l'analyse d'intégrité echoue sur le lecteur du pc portable, mais réussi sur celui de mon pc fixe sad.
Problème Materiel ?

#4 Le 24/01/2005, à 21:09

ikki

Salut,

Bon bah j'ai re DL l'iso et toujours la même chose.
Par contre en faisant ctrl alt F3 j'ai pu voir sur quel module ca bloquait :

insmod /lib/module/2.6.8.1-3-386/kernel/drivers/scsi/sr_mod.ko

Quelsqu'un voit ?

#5 Le 06/02/2005, à 11:40

ikki

Bon bah je viens d'installer la hoary et ca va déja beaucoup mieux tongue

#6 Le 06/02/2005, à 15:52

coffee

ça va comment sur la hoary? juste pour info? c'est viable?

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#7 Le 19/03/2005, à 14:58

ikki

Salut,

Hum, désolé pour le UP et le vent .... (d'un mois et demi neutral)

Juste pour dire que j'arrivais pas à installer la warty avec l'iso car il ne reconnaissait pas le lecteur CD (ou plutot les mauvais driver ...).
D'ailleurs c'est arrivé à un autre pote sur un Dell Inspiron 6000.
Solution : installer la hoary.
ET avec le noyau 2.6.10-3-686 svp pour que tout soit bien reconnu dès le départ (carte wifi, acpi, etc...).

Pour l'instant, à part un fsck merdouillant (400 fichiers dans le lost+found), rien à signaler, hormis la maj quotidienne de 50 paquets au minimum (en tout cas en ce moment big_smile -> un pic à 200 paquets tout de même).
J'ai quand même eu un pitit pb avec une maj du noyau qui a fait planter mon serveur X -> le soir meme, une autre maj et hop pb réglé (ouf).
Bref je me plains pas car la hoary est en plein test et c'est normal qu'il y ait des bugs mais bon je suis content quand même de pouvoir mettre linux sur un portable (il y a 6 mois, c'était mission impossible, sauf en recompilant son noyau....).

Voila @+

(encore désolé coffee pour le vent roll)

#8 Le 20/03/2005, à 00:31

coffee

merci quand meme mais je suis déjà passer sous hoary et j'aime bien même si moins d'options à la con sad

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#9 Le 21/10/2005, à 14:13

sleg

ikki a écrit :

D'ailleurs c'est arrivé à un autre pote sur un Dell Inspiron 6000.
Solution : installer la hoary.

C'est moi !

lol:P

#10 Le 25/10/2005, à 20:48

PDemong

Et la breezy, ca donne quoi ?
Perso je roule sans problème Breezy Live-CD sur un Inspiron 9300. Je ne vais pas tarder à l'installer...

#11 Le 18/11/2005, à 16:47

bandzy

PDemong a écrit :

Et la breezy, ca donne quoi ?
Perso je roule sans problème Breezy Live-CD sur un Inspiron 9300. Je ne vais pas tarder à l'installer...

moi g un M6r et la Breezy marche bien sauf un petit prob wifi et raccourci touche comme wifi mail .... (ps: si vous connait une soluce pour les mettre allez y lol)

#12 Le 04/04/2006, à 11:20

ikki

'lut,

ben en tout cas sur la Dapper plus rien ne marche (wifi + acpi) sur mon portable avec la série M6R d'Asus mad

Toujours le même bug pour moi et je soupconne un conflit d'IRQ qui perturberait le wifi... (quoique à vérifier).

Bref il est loin le temps de le Hoary et du noyau 2.6.10 où l'acpi marchait sans problèmes et que toutes les touches multimédia marchaient , via qq scripts (/etc/events ou un truc du genre).

Pour me consoler, je me dis que j'ai migré mon pc fixe (serveur) sous ubuntu, et je laisse pour le moment windows sur mon portable pour les jeux. sad