Pages : 1
#1 Le 14/11/2009, à 13:18
- Grizzli
Live USB ne fonctionne pas
Bonjour
Après un gros souci sur mon pc, j'ai décidé de repartir d'une iso que j'avais créée avec recoverysys il n'y a pas longtemps.
L'image faisant 1.5 Go, je ne peux pas la graver sur un CD. J'ai donc décidé d'utiliser une clé USB en la rendant bootable via l'utilitaire prévu pour ça dans le liveCD d'Ubuntu 9.04.
Problème: lorsque je veux booter sur la clé USB, tout s'arrête sur:
SYSLINUX 3.63 Debian-2008-07-15 CBIOS Copyright (C) 1994-2008 H. Peter Anvin
boot:
...et voilà, je ne peux plus rien faire... si je tape "install", il me répond:
Could not find kernel image: install
boot:
Pour voir si cela venait de mon image, j'ai essayé de mettre l'iso du liveCD sur la clé USB avec le même utilitaire, et ça me donne la même erreur lorsque j'essaie de booter sur la clé.
Pour info, la clé semble ne pas être en cause, puisque sur un autre pc ça a l'air de fonctionner (pas pu aller très loin car l'image est prévue pour du 64bits et le pc était en 32bits, mais il se passait quelque chose, au moins).
Quelqu'un aurait une solution ? En dernier recours, un bricolage de récup depuis l'iso me conviendrait, car je n'ai pas envie de repasser des nuits à tout reconfigurer mon OS...
#2 Le 15/11/2009, à 14:24
- Narann
Re : Live USB ne fonctionne pas
J'ai exactement le même problème. J'étais en USB, puis j'ai décidé de graver directement sur CD. Maintenant j'arrive au premier menu du CD (lancer liveCD, installer, autre options, etc...) mais il ne ce passe absoluement rien dès que je valide un choix. C'est la première fois qu'un truc comme ça m'arrive avec un liveCD
Info:
sda1 > w7
sda2 > vide (je veu installer ubuntu dessus).
Si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci d'avance!
#3 Le 15/11/2009, à 15:37
- frafa
1 probleme = 1 post !
Bonjour,
Commence deja par tester ton iso genre avec qemu (disponible dans synaptic)
dans un terminal
qemu -cdrom /chemindetoniso.iso
Dernière modification par frafa (Le 19/11/2009, à 17:28)
#4 Le 15/11/2009, à 21:46
- Grizzli
Je pourrais pas tester ça avant le weekend prochain, je reposterai quand j'aurais fait ça. Merci pour le tuyau.
Pages : 1