Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 11:23

Meteoastro

[RESOLU] Ubuntu 9.10 sur Virtual Box

Bonjour à tous et à toutes,

les mystères de l'informatique... ayant eu des problèmes avec la wifi sur le Live cd 64bits de Karmic, j'avais décidé de rester sur la Jaunty en attendant mieux... Mais ma curiosité m'a poussé à installer Karmic 32 bit sur une Virtual Box. Et là, surprise ! alors qu'en live cd virtualisé la wifi ne marchait pas, elle fonctionne entièrement en ayant installé la distro sur mon disque virtuel. D'où mes questions : pourquoi celà fonctionne - t- il? et surtout, pensez vous que je pourrais installer la Karmic 32 bits sur mon disque dur (le vrai, pas le virtuel wink ) et avoir la wifi fonctionnelle, comme sur Virtual Box ?

Merci pour vos réponses et éventuels retour d'expérience,

A+

Met'Astro

Dernière modification par Meteoastro (Le 15/11/2009, à 15:25)

--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...

#2 Le 15/11/2009, à 11:24

slasher-fun

Re : [RESOLU] Ubuntu 9.10 sur Virtual Box

Bonjour,

VirtualBox n'utilise pas ta carte wifi directement, mais via un réseau virtuel entre l'hôte et la machine virtuelle.

#3 Le 15/11/2009, à 11:26

olsman037

Salut,

Tu es sûr que ta virtualbox accede a internet directement par wifi ? Tu as la liste des réseaux etc ? Je te demande ça car le mode par défaut c'est une connection avec ton systeme hote (jaunty pour toi) en filaire (eth0) qui lui est connecté à internet...

edit : gillé

Dernière modification par olsman037 (Le 15/11/2009, à 11:26)

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#4 Le 15/11/2009, à 11:34

Zakhar

slasher-fun a écrit :

VirtualBox n'utilise pas ta carte wifi directement, mais via un réseau virtuel entre l'hôte et la machine virtuelle.

Euh... oui et non. Enfin "ça dépend" comme la célèbre réplique du Père Noël est une ordure... même si ça dépasse de la case !

En réalité je me sers de Karmic en VirtualBox précisément parce qu'il a de meilleurs drivers pour ma carte Wifi qu'Intrepid qui est toujours mon système principal. Le seul truc c'est qu'il s'agit de dongle Wifi USB que je "capture" et que j'utilise directement depuis Karmic.

Donc Metoeastro, si tu as procédé ainsi par "capture USB", oui il est possible que ça améliore.
Dans le cas contraire, voir réponses ci-dessus !

Dernière modification par Zakhar (Le 15/11/2009, à 11:34)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#5 Le 15/11/2009, à 11:42

Meteoastro

Merci pour vos réponses ultra rapides !!!

En effet, vous avez raison : ma VB doit passer par un mode eth0 qui communique avec le pc hôte qui, lui, est branché en wifi (et fonctionnel)... dommage, j'avais bon espoir d'installer la nouvelle version... je tenterai certainement une install complète mais je n'ai pas le temps en ce moment et si je me plante, ça me ferais perdre un temps fou... par contre, y-a-t'il moyen de passer direct par la wifi sans passer par l'hôte ? j'ai lancé un iwconfig et un ifconfig et Karmic détecte un eth0 et un lo... si il n'y a pas de solution possible, ce n'est pas grave, j'attendrais la prochaine tongue

Remarque de dernière minute : souvent, ma wifi n'est détectée qu'avec wifi-radar et jamais par Network manager, peut être qu'un bidouillage (en installant wifi-radar) pourrait permettre d'installer les drivers ?? je tenterai cette après-midi...

Merci à vous

A+

Met'Astro

--------
Toshiba P300 22F - Ram 4Go - HDD 250 Go - CPU Core 2 Duo T6400 - Ubuntu 10.04 Lucid Lynx -- Configuration, quand tu nous tiens...