Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2009, à 15:18

Nargzul

Périphériques pas disponibles sous ma VM avec virtualbox

Bonjour!

Le titre résume assez bien, mais en gros:

J'ai virtualbox 3 que j'ai pris sur le net.

J'ai une machine virtuelle avec windows 7, j'ai installé les guest addition. Tout va bien le partages de dossiers, la redimension d'écran, tout ca va très bien.

Mais tout ce qui est périphériques: je vois la liste des périphériques, mais tout est grisé. J'ai testé avec un vmware server que j'ai installé, et la je vois la même liste mais rien n'est grisé: Webcam, clef usb, carte SD, ...

Avez vous un indice à me donner? Quelque chose que j'aurais fais faux?

Milles mercis

Dell E6400 - Ubuntu 9.10
Serveur OVH Kimsufi - Ubuntu 8.04
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit

#2 Le 15/11/2009, à 20:01

brazz

Re : Périphériques pas disponibles sous ma VM avec virtualbox

Tu as du oublier de te mettre dans le groupe vboxusers, modifie cela et ça devrait aller (si par malheur tu fais partie des quelques pouillèmes d'exceptions tu pourras alors essayer de te dépanner comme indiqué là: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356728 mais il y a toutes chances que lansimple appartenance au groupe remette tout dans l'ordre )
C'est un peu normal, du moment que tu ne fasse partie du groupe, que tu n'aies pas les droits d'utilisation.

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#3 Le 16/11/2009, à 11:52

Nargzul

Ooooh c'était ca! J'ai du rebooté pour que ca soit prit en compte mais ca a marché!

Je me pose la question pourquoi c'est pas fait lors de l'installation du .deb.

milles merci!!!

C'était le dernier truc qui m'embetais pour pouvoir ne plus avoir windows autre part que dans une VM

Dell E6400 - Ubuntu 9.10
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit

#4 Le 16/11/2009, à 17:41

brazz

Non, c'est normal: quand tu installe un package -comme virtualbox- il est installé sur la machine, pour le système en fait; et n'importe quel utilisateur peut installer pourvu qu'il ait les droits. Mais le système ne sait pas pour qui, c'est à dire qui va pouvoir utiliser ce package, car ça c'est le boulot de l'administrateur d'attribuer ces autorisations. Comme sur un desktop, l'utilisateur et l'administrateur sont souvent la même personne, c'est vrai qu'il y a parfois confusion, mais si tu crée plusieurs comptes différents pour des utilisations différentes, tu vas tout de suite voir. C'est un peu ce qui déroute les gens qui viennent de windows: sur unix/linux, ça fait 35 ans que les machines sont multitaches et multiutilisateurs (par exemple sur ta machine, tu peux connecter plusieurs écrans/claviers et travailler à plusieurs)... Les ancètres ont encore la forme smile

Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Et se souvenir que l'élément le moins fiable du système se trouve entre la chaise et le clavier
Que Saint Torvalds nous assiste !

#5 Le 16/11/2009, à 18:47

Nargzul

La je suis pas d'accord avec toi.

A partir du moment ou tu lances l'application virtualbox, il y a quand même de bonnes chances que ce soit pour l'utiliser non? De plus si on accès à une bonne partie des fonctionnalités on peut se dire qu'il est correctement installé pour notre utilisateur non?

D'une part à mon avis il vaut mieux dans ce cas donner les droits à potentiellement trop d'utilisateurs plutot que pas assez. Et la moindre des choses si on les donnes pas ca serait d'avoir un moyen aisé de le faire une fois que l'on ai lancé virtualbox(et qu'il soit capable de nous dire que l'on est pas dans ce groupe). Parce que la, c'est un peu: "Installe ton paquet depuis les dépots, mais débrouille toi pour trouver ce qui va pas"

Dell E6400 - Ubuntu 9.10