Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2009, à 07:43

olivier01

canon mp 540

bonjour,
J'utilise ubuntu 9.10
J'adore ce système d'exploitation mais voila pb
je possède une imprimante canon mp540....
L'utilisation des différents tutoriels pour la faire fonctionner est un échec total.
Je suis totalement novice sous linux.
je craque....
merci
cordialement
olivier:

#2 Le 14/11/2009, à 09:18

fgers

Re : canon mp 540

Cas sur la page suivante du site de canon et télécharge les drivers debian.http://software.canon-europe.com/products/0010641.asp
Décompresse les archives et lance les .deb, ça devrait marcher.

PS: un des (gros) problèmes sous linux, c'est la compatibilité matérielle. C'est vrai avec les imprimantes et encore plus avec les scanners. A mon avis, maintenant que tu es un ubuntiste, il va falloir penser à acheter du matériel en fonction de la compatibilité, c'est à dire du fait que le fabriquant propose des drivers linux.

Sinon, pour les imprimantes, tu as aussi la (bonne) solution d'acheter le logiciel trubo print http://www.turboprint.info/ qui fonctionne bien et permet d'avoir toutes les fonctionnalités (ex: impression photo) de l'imprimante. Ce n'est pas toujours le cas sinon, y compris avec les drivers propriétaires.

J'ai personnellement été obligé de me séparer d'un scanner canon, absolument incompatible avec linux.

Dernière modification par fgers (Le 14/11/2009, à 09:24)

#3 Le 14/11/2009, à 11:22

olivier01

merci pour toutes ces infos fgers
avec les drivers canon l'ordi indique dépendances brisées...
avec le logiciel turboprint en essai 30j c parfait merci
curieux d'en savoir plus sur le sujet, pouvez vous m'expliquer pourquoi je n'y arrive pas avec le site de canon alors qu'il propose bien les drivers linux?
cordialement
olivier

#4 Le 14/11/2009, à 11:32

fgers

Pour les paquets canon, essaye

sudo dpkg -i paquet.deb

puis

sudo apt-get -f install

qui va installer les dépendances manquantes.

Si tu arrives à identifier les dépendances manquantes tu peux essayer de les installer a la main.

L'intérêt des paquets canon c'est qu'il y a un driver pour le scanner, ce qui n'est pas le cas ( ama connaissance) avec turbo print ( a vérifier).