Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2009, à 15:31

TenebraeFiddler

Visionneur de .dvi en console

Bonjour,

Je travaille régulièrement avec LaTeX, et j'aimerais savoir s'il existe un programme permettant de visualiser les fichiers .dvi directement dans une console (Ctrl-Alt-F1 par exemple).

Les programmes que j'ai trouvé à date dépendent tous du serveur graphique X alors les consoles ne peuvent pas les faire fonctionner.

Est-ce que ça existe ?

#2 Le 13/11/2009, à 17:41

fredr

Re : Visionneur de .dvi en console

Salut,

La seule solution que je vois est d'extraire le ps/pdf en txt ou html et de l'afficher, avec nano ou vim et/ou links.

Avec pdf2text ou pdf2html

Fred

Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

#3 Le 14/11/2009, à 01:01

Link31

Re : Visionneur de .dvi en console

mkdir /tmp/output
dvips -R -Ppdf -q -f "le_fichier.dvi" | gs -q -dSAFER -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=png16m -r240x240 -sOutputFile="/tmp/output/page_%03d.png" -
fim /tmp/output/*

Bien entendu, il faut installer dvips (que tu dois déjà avoir wink) et ghostscript (paquet "ghostscript").

Voir ici éventuellement pour l'installation de Fim : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p1621014 (perso j'ai simplement activé le framebuffer et compilé Fim). Tu peux aussi essayer avec Fbi à la place de Fim, qui est dans les dépôts. Les deux programmes nécessitent que le framebuffer soit activé pour afficher quoi que ce soit graphiquement.