Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 18:35

Madremiha

[Résolu] HPLIP Fonctionne mais n'imprime pas.

Bonjour, suite au post de pierguiard j'ai installé le fameux HPLIP car je cherchais a faire fonctionner le scan du 4 en 1 C4280. (en fait c'est le probleme est sur le "pc" de mes parents)

J'ai lancé l'install il y a 2 jours et tout fonctionnait, le scan (via xsane) le hp manager et l'impression de texte ou d'image.

Par contre aujourd'hui, impossible d'imprimer quoi que ce soit, le scan fonctionne et hp manager ne s'ouvrait plus du tout.

Lors du lancement d'une impression voila le message d'erreur que j'obtenait:
"/usr/lib/cups/filter/foomatic-rip failed"

J'ai donc refais l'install de HPLIP via la methode de pierguiard. Maintenant HP Manager se lance me donne les niveaux des cartouches, scanne mais toujours ce probleme a l'impression; en fait l'imprimante prend la feuille puis "Erreur"...

Je pense que ça a du merder quand mon pere a fait une maj du systeme mais pour savoir quel paquet a été changé...

Dernière modification par Madremiha (Le 13/11/2009, à 19:13)

HP Pavilion DV9760EF      Triple Boot      Ubuntu 9.04 - OS X 10.5.7 - Vista

#2 Le 11/11/2009, à 09:51

PPdM

Re : [Résolu] HPLIP Fonctionne mais n'imprime pas.

t as essayé le test interne, ou fonction photocopie, de l'imprimante pour voir si cela viens du pc  ou de l'imprimante?
si c'est bon du coté imprimante
tu désinstalle tout y compris cups et foomatic et tu refais l'installe après nettoyage et reboot

sudo apt-get autoremove

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3 Le 11/11/2009, à 12:55

Madremiha

Par test interne tu veux dire en lançant une photocopie depuis les boutons de l'imprimante? (sans etre sous ubuntu?)

Je vais deja installé tous les paquets concernant cups qui sont sur "mon" pc sur celui de mes parents vu que sur le mien tout fonctionne.

#4 Le 11/11/2009, à 12:57

PPdM

yes

et cups pose souvent des soucis

Dernière modification par pierguiard (Le 11/11/2009, à 12:57)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5 Le 12/11/2009, à 19:47

Madremiha

ALors j'ai installé tous les paquets cups qui etaient sur mon pc et suprimé ceux qui n'etaient pas presents - redemarrage et toujours probleme d'impression.

Ensuite via le gestionnaire de maj plusieurs paquets concernant cups etaient dispos, j'ai donc lancé la maj puis redemarré mais toujours pareil...

J'ai testé la photocopie en interne et l'imprimante fonctionne.

Je vais donc tenter de supprimer cups et foomatic

#6 Le 12/11/2009, à 20:03

PPdM

salut
il faut effectivement désinstaller tout ce qui concerne cups et foomatic nettoyer et réinstaller hplip , normalement il installe toute les dépendances nécessaires

#7 Le 13/11/2009, à 19:12

Madremiha

Salut

En fait il fallait laisser cups installé pour que hplip puisse se supprimer et ensuite la réinstallation s'est faite comme il faut (j'ai selectionné custom cette fois-ci au lieu d'auto)

Maintenant tout fonctionne, je verrai avec les prochaines maj mais au pire je sais comment faire maintenant.

Merci pour ton aide.