Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 09/11/2009, à 23:03

juncopartner

Re : Karmic Koala - Ubuntu 9.10 ! Vos avis ???

Bonsoir,

j'ai fais une migration 9.04 vers 9.10...un peu long à faire (j'ai fais par mise à jour système, donc par DL) mais le résultat est satisfaisant sur mon NC10. Seul bémol - il en faut bien un - lorsque je monte des partitions NTFS, je dois mettre le mdp administrateur, ce qui n'était pas le cas de la 9.04.
Wifi Ok, lancement ok (enfin pas plus rapide que la 9.04) et j'ai dû changer l'applet d'extinction pour ne plus avoir la confirmation sous 60s.
A+

#177 Le 10/11/2009, à 03:32

bastou2

Bonjour,

@juncopartner

Tu dis qu'il faut maintenant le mdp administrateur pour monter partition NTFS.

Depuis toujours, si tu édites le fstab tu dois le faire en sudo non ?
Qu'est-ce qui est différent ? Je ne comprends pas.

#178 Le 10/11/2009, à 11:49

jacek55

J'ai perdu affichage de textes dans les endroits divers :
- Libellés d'openoffice ("fichier-édition-affichage-..."), entêtes de lignes/colonnes de tableur, msgbox, ...
- texte dans les petites fenêtres qui annoncent connexion au réseau
- nombre de mines dans le démineur (si, si) ; en le mettant en suspension et en réactivant les chiffres apparaissent (miracle !)
- msgbox de Opéra
Visiblement il y a un problème de police de caractères, mais ou il faut le chercher ???

PS j'utilise gnome

Dernière modification par jacek55 (Le 10/11/2009, à 12:11)

#179 Le 10/11/2009, à 13:47

chinois02

nombre de mines dans le démineur (si, si) ; en le mettant en suspension et en réactivant les chiffres apparaissent (miracle !)

C'est plus rapide, non? tongue
Trève de plaisanterie, j'ai testé la version 64 bits.
Pas de gros soucis, hormis DVDrip qui bloque à l'extraction des chapitres (alors que la lecture d'un DVD est sans problème).

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#180 Le 10/11/2009, à 14:32

brakbabord

bastou2 a écrit :

@brakbabord

Transmission: Rien à dire sur l'interface, mais c'est leeeeeeeent... même pour les ISO de Ubuntu on bloque à 20 ko/s !!! mad Bref, poubelle et retour à deluge qui monte à 800ko/s sur le même fichier cool

Transmission se configure lui aussi:  Il y a une case pour inscrire vitesse download max. et une autre pour vitesse upload max.  C'est pas génial ça ?  C'est pas beautiful ça ?

Tu veux dire que par défaut la vitesse de DL est limitée à 20ko/s? Ça m'étonnerait.

Mais ce qui est marrant avec Deluge c'est qu'il est à bloc même si on ouvre pas les ports de son routeur.

#181 Le 10/11/2009, à 17:24

bastou2

Bonjour,

Qu'y a t-il d'étonnant dans le fait que Transmission par défaut serait à  20ko/sec en download ?
(en supposant que c'est le cas seulement sous Karmic)
Tant qu'il est configurable...

Transmission est solide et éprouvé et rien ne justifierait un rapport de bug sous Karmic.

Il y en a bien assez d'autres (à voir le forum).

#182 Le 10/11/2009, à 21:42

Beatlejuice

J'ai réussi à l'installer sur mon PC fixe AMD64. Pas sur mon notebook HP 4510s. Live-cd, Même en mode graphique sans échec, au bout de 10 minutes, l'écran affiche seulement 2 petits trait blancs, horizontaux, de chaque côté en haut.

Dieu & nous seuls pouvons.

#183 Le 12/11/2009, à 21:15

brakbabord

La vache, c'est pénible la 9.10

Je l'installe sur mon desktop, et à chaque fois ça démarre bien 1 fois, mais la fois d'après le grub n'apparait plus mad

Mais bordel pourquoi ils ont mis grub2 en version beta???? grub 1 était très bien, ils connaissent pas la grande règle de l'informatique qui dit "si ça marche, surtout touche-z-y pas!" ?? Ils nous ont déjà fait le coup avec pulseaudio qui a engendré des montagnes de bugs et tout ça pour quoi??? pour rien!

#184 Le 12/11/2009, à 21:43

MiNiShOoTeR

brakbabord a écrit :

Mais bordel pourquoi ils ont mis grub2 en version beta???? grub 1 était très bien, ils connaissent pas la grande règle de l'informatique qui dit "si ça marche, surtout touche-z-y pas!" ?? Ils nous ont déjà fait le coup avec pulseaudio qui a engendré des montagnes de bugs et tout ça pour quoi??? pour rien!

+1!

Un GRUB sois-disant tout joli et tout beau! lol

M'en fout qu'il soit beau ou pas Grub, je lui demande juste de booter ! smile

#185 Le 13/11/2009, à 14:01

brakbabord

AAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaah!!!

Ce matin j'allume:
- Le laptop sur Ubuntu 9.10 32bits
- Le desktop sur Ubuntu 9.10 64bits

Malgré 4 hard reset, sur le desktop impossible d'avoir grub.

Sur le laptop, plus possible de régler le son avec le canal PCM, comme je fais d'habitude. C'est vraiment la première fois que ça arrive.

C'en est trop, j'installe Windows Seven sur les deux.

#186 Le 13/11/2009, à 14:27

brakbabord

Bon en fait sur le desktop j'ai déjà Seven en dual boot, mais je préfèrerai éviter de travailler dessus étant donné tous les DRM que j'ai avec mes jeux légaux (pas envie qu'ils pompent les données de mes clients)

J'ai réussi à réinstaller Grub1 au lieu du 2, et ça marche déjà beaucoup mieux (boot bien plus rapide). Par contre pour le moment il faudra modifier le menu.lst à chaque changement de noyau.

#187 Le 13/11/2009, à 15:26

Blop

Salut,

Mio j'ai fait un passage de la 9.04 vers la 9.10 avec réinstall complète. Suis totalement content, aucun problème de prise en charge. Tout roule sans problème. big_smile

Par contre un peu déçu par l'écran d'identification, je préférai clairement l'ancien. Mais bon... roll

A quitté l'O.S: fiancé 2.1 pour l'OS proprétaire marié 1.0., rencontre de gros problème de compatibilité avec le software soirée entre mecs 4.2 et le virus Belle-soeur 0.2

2.21 GigoWatts! 2.21 GigoWatts!!!!!!

#188 Le 15/11/2009, à 03:26

arthurg

Pour ma part, très content de la 9.10 j'ai fais la MAJ avec le gestionnaire....
Assez stable, j'ai quelque plantage quand je lance aircrack et compagnie, du genre ecran qui devient de plus en plus blanc et on peu plus rien faire... Ni Ctrl + Alt + F1 ni Ctrl + Alt + Suppr, rien...

#189 Le 15/11/2009, à 08:14

Days

Install de karmic y a à peu pres une semaine.. Deja à l'install, le diaporama est vraiment tres joli, pas tres utile pour les habitués comme moi, mais bien sympa, sans etre obstrusif, on peut toujours le réduire dans la barre des taches.. (j'avais un peu peur que ça soit un peu comme l'install de XP, où c'etait en plein écran..)

Install terminée, le boot: on avait annoncé un boot plus rapide, et j'avoue que je vois pas trop la différence.. j'ai rien chronométré cela dit. L'absence de barre de chargement dans le splash me donne peut etre l'impression que ça avance pas..

Tiens, le splash, parlons en: ça commence bien au début, le logo ubuntu en blanc sur fond noir qui apparait avec un léger fondu, j'aurai pas fait mieux: c'est sobre, c'est classe.. c'est tres "apple" dans l'esprit. Par contre le basculement vers le splash animé marron, c'est moche, c'est pas naturel.. je serais bien resté sur du blanc sur fond noir (comme ici, ceux ci sont pas mal aussi). De plus, j'ai toujours quelque lignes de commandes qui apparaissent.. je vois bien le but pour le basculement de GDM vers le bureau avec un effet de fondu tres joli au demeurant, mais la réalisation est pas top. De plus, il serait pas inutile d'un point de vue eye-candy de pouvoir "synchroniser" le fond du GDM et le wallpaper.. (j'ai vu y a peu que c'etait possible, voir ici)

La distro en elle meme, ça reste du solide: les quelques bugs qui m'enervaient sous jaunty ont disparu: l'ecran ne scintille plus avec les notif NotifyOSD si on matte quelque chose en plein écran, les bugs des pilotes nvidia aussi (le "fantome" qui ralentissait l'extinction, et mon disque dur qui tournait dans le vide à l'apparition de GDM, m'empechant de me connecter..). Le nouveau theme d'icone va dans la bonne direction, meme si je trouve que ça fait toujours un peu "cheap" (tu prends un oxygen sauce orange sur gnome-look, ça rend 10 X mieux amha..), par contre le GTK est vraiment vieillissant, quand au metacity, il etait moche avant, il l'est toujours sous karmic.. le wallpaper par défaut est vraiment pas top, mais ceux choisis en plus sont vraiment pas mal.. Le truc vraiment pas mal sont les icones de la zone de notification, ça change et plutot dans le bon sens à mon avis.

Certains trucs me semblent bizarres: quand je veux démonter une clé usb, j'ai 3 choix: démonter, éjecter, et retirer en toute sécurité.. je trouve ça totalement confus, il devrait y avoir qu'un seul choix, genre "ejecter" qui serait tout aussi valable pour les CD/DVD et les cartes SD.. Pareil les bulles de notifications qui sont pas toujours à la meme place, ça me semble un choix etrange.. enfin, parfois lorsque je veux mettre des applis en plein écran, le panel du haut reste visible (vu avec eye of gnome et totem). Rien d'extremement génant, ça va surement etre réglé avec les majs.

L'extinction est ultra rapide, c'est impressionant.. (moins de 5 secondes chez moi, parfois il n'a meme pas le temps d'afficher le splash)

Ubuntu software center: autant l'idée me parait bonne, autant j'ai l'impression qu'ils l'ont intégré trop tot.. y a vraiment trop peu de fonctionnalités, le simple fait de ne pas pouvoir "cocher" plusieurs soft puis lancer l'install est pénible.. je pense qu'il sera meilleur dans l'avenir, ils l'ont juste intégré trop tot (apres tout, ils ont bien retardé l'intégration de banshee à cause de ça).. du coup j'utilise plus synaptic qu'autre chose.

Empathy est extremement prometteur, développement tres rapide, peut etre là aussi aurait il fallu qu'il ait les memes fonctionnalités que pidgin avant de l'intégrer, mais ne l'utilisant qu'assez peu, ça ne me gène pas personnellement.

Malgré sa jeunesse, j'ai relativement peu de bugs voyants: totem plante parfois quand je glisse/dépose un fichier de sous titres (obligé de passer par l'interface "choisir un sous-titre" ..), et étrangement firefox ne gère plus apturl .. (pas encore approfondi les choses à ce niveau)

ubuntu one, j'utilise pas, mais j'exclus pas de l'utiliser si un jour ça me permet de synchroniser les feeds de liferea sur plusieurs pcs..

Bref, une release dont on sent qu'elle fait la charnière pour préparer la LTS, ce qui la fait un peu paraitre "bancale".. on sent qu'ils ont intégré pas mal de trucs pour avoir plus de temps pour régler les bugs pour la LTS, notamment pour le boot et le software center.. J'ai aussi testé vite fait kubuntu karmic, et elle m'a paru étonnament stable pour une kubuntu (lol).. moi qui n'avait pas testé KDE depuis la 4.1 je crois, je suis étonnament surpris, je vais surement passer à KDE sur mon laptop.. (j'hesite sur la distrib, j'pense que la fedora 12 qui est sur le point de sortir va tenter le coup..).

"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

#190 Le 15/11/2009, à 17:05

Neutthsch

Pour ma part j'ai pas un ordi 100% Linux et j'avoue que je peux noter de nettes améliorations en passant de la 9.04 à la 9.10, par contre :

OOo est devenu super lent, je sais pas pourquoi mais là par exemple je suis en train de faire une présentation et j'aime autant vous dire que je me tire les cheveux. toutes les animations rament et ne s'affichent pas correctement, et le simple fait de scroller à l'air de demander l'intégralité du CPU.

Firefox, c'était l'horreur, j'ai suivi toute les améliorations préconisées à différents endroits, ce qui a améliorer la vitesse du bouzin, mais il faut pas trop avoir envie de matter des vidéo et autre quand même.

Sinon pour le reste ça va plutôt, encore que je suis d'accord avec Days et d'autre, la logithéque Ubuntu n'est pas sublimissime. cool

#191 Le 15/11/2009, à 18:38

brakbabord

Oui le coup de OOo ça me l'a fait mais ça ne date pas d'aujourd'hui. Ma solution: ne plu faire d'animation du tout. De toutes façons une animation ça sert à rien. Quand tu fais une présentation devant un jury, il s'en bat de voir des effets graphiques, des feux d'artifices et des couleurs dans tous les sens. Il ne s'intéresse qu'au contenu.

Mais bon, -1 pour OpenOffice qui a toujours été très très lourd...

#192 Le 15/11/2009, à 18:56

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Bizarre ça, mes présentations sont nickel, avec des animations à chaque page et des fondus des transitions etc ... que ce soit sur mon vieux laptop toshiba M70-211, l'archos 10 ubuntu de mon fils, le laptop de ma femme, le desktop principal du taf avec le tableau interactif activé ou non, ou sur les vieux pentium 4 équipés de 512 de ram.

Ça doit etre comme le firefox lent, ça doit arriver sur des config bizarres.

OOo, j'en suis vraiment très satisfait, je m'en sers plusieurs heures par jour et je n'ai jamais repérer de lenteur ou de lourdeur roll

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#193 Le 16/11/2009, à 03:37

salamandre

Ce koala est formidable !
Finalement j'en suis très satisfait !

d'habitude les upgrade posaient souvent des problemes mais cette fois-ci, rien a dire et tout fonctionne..... big_smile

#194 Le 16/11/2009, à 03:43

salamandre

Par contre je ne comprend pas pourquoi remplacer pidgin par empathy !
Vous allez me pour pour le support vidéo ! Justement les dernières news que j'ai lu la vidéo sera prochainement implanté dans pidgin pour les autres protocoles car il est maintenant disponible entre pidgin.

#195 Le 07/12/2009, à 01:05

Linul

Mon retour ...

J'ai fais l'upgrade direct depuis Jaunty, depuis hardy j'avais des ralentissements. Jaunty a été une vrai catastrophe en ce qui me concerne; bug incompréhensible d'écran qui se fige après 2 ou 3 min d'inactivité donc pas pratique pour regarder une vidéo, écouter de la musique, ...
Et très très lente, plein de freeze.

J'espérais que cette version 9.10 arrange ce problème de lenteur et mis à part le démarrage qui est plus long mon PC est plus réactif c'est une très bonne chose, plus de freeze à tout va. Mais ceci au pris de quelques désagréments notamment d'un bug audio et d'un bug du bureau, à certains moments l'écran se fige et je suis obligé de rebooter. hmm

Peut être qu'il serait temps que je fasse une install toute fraîche car plus j'upgrade l'ergonomie de mon bureau devient un champ de bataille entre lenteur et bugs.

Mon avis est plutôt mitigé donc : "cool je n'ai plus de ralentissement mais mince 2 bugs gênant."

Bon maintenant je vais me reconfigurer eclipse qui est passé en anglais roll

PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

#196 Le 07/12/2009, à 01:45

brakbabord

Heu attention quand même. Un freeze a de grandes chances d'être provoqué par un problème matériel.

#197 Le 07/12/2009, à 03:33

Linul

Là le freeze était dû à une trop grande conso du CPU (core duo). Je pense que c'était à cause de Firefox, j'ai toujours une vingtaine de fenêtres/onglets ouverts mais bon de là à freezer en permanence.
Avec la nouvelle version de firefox (3.5) nikel. Il me reste juste eclipse qui me prend la tête depuis cet apres midi. Je cherche à remettre phpeclipse apparemment c'est foutu alors je vais tenter eclipse PDT et si possible le mettre en FR... Je ne suis pas couché !

Au passage j'aime bien le coup de nerf :

brakbabord a écrit :

C'en est trop, j'installe Windows Seven sur les deux.

Puis finalement retour à la raison lol

brakbabord a écrit :

Bon en fait sur le desktop j'ai déjà Seven en dual boot, mais je préfèrerai éviter de travailler dessus étant donné tous les DRM que j'ai avec mes jeux légaux (pas envie qu'ils pompent les données de mes clients)

J'ai réussi à réinstaller Grub1 au lieu du 2, et ça marche déjà beaucoup mieux (boot bien plus rapide). Par contre pour le moment il faudra modifier le menu.lst à chaque changement de noyau.

Dernière modification par Linul (Le 07/12/2009, à 03:41)

PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

#198 Le 26/12/2009, à 21:10

Rincevent

Salut
Le père Noël a été gentil, j'ai un nouveau PC
CM : Asus P5QL Pro
Proc : Intel Quad Core
RAM : 2 Go
CG : Nvidia 9600 GT

le tout monté à la main, XP installation commencée mais arrêtée, trop chiant, trop long, donc interrompue pour installer le Koala en dual boot, toutes les mises à jour sont faites, ça tourne à merveille. smile

--------------------------------------
Xubuntu 16.04, xfce 4.12

#199 Le 29/12/2009, à 21:13

Xzu Rukneg

Salut
instal fraiche sur le pc tout neuf de ma copine:) (Amd AM2+ Phenom X3 8650, 2Go ram,Asus M3N78-VM Socket AM2 plus
(Nvidia),320 Go  hd)

Nickel pendant une semaine, puis apparition d'un freez, sur Weebly pendant la modification d'un site.
Maintenant il freez un peu quand il veut, souvent lors du login...:(
Et quand je dit freez c'est le freez de la mort, reboot oblige.:mad:

Pour couronner le tout, j'avais prévu un systeme LTS(8.04) de sauvegarde, mais il n'arrive pas a faire tourner le driver nvidia!

Cependant ce freez de karmic koala m'inquiète beaucoup plus...

Dernière modification par Xzu Rukneg (Le 29/12/2009, à 21:16)

#200 Le 29/12/2009, à 21:22

ceric

C'est d'la balle KK 64!

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11