Pages : 1
#1 Le 12/11/2009, à 14:21
- Kraken
Essai d'Ubuntu Impossible => Console initramfs
Bonjour
Pour diverses raisons j'ai décidé de passer a Linux sur un de mes vieux pc qui ne servait plus depuis un bon moment. Je me suis donc procurer un Live CD Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope.
Mon problème est le suivant, en suivant la procédure je boot sur le cd et je me retrouve ainsi avec le menu Ubuntu
- Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur
- Installer Ubuntu
- Vérifier le disque
... ect
Le problème c'est que lorsque je choisi l'une de ses options afin d'installer Ubuntu après quelques chargements je me retrouve sur la console avant même qu'on me propose le bureau GNOME avec pour message :
[ 179.980387] ata2.00: revalidation failed (errno=-22)
Loading, please wait. . .BusyBox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-2ubuntu7) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands(initramfs)_
Je me trouve assez désamparer face a cet invité de commande alors que je ne voulais qu'installer Ubuntu .
Je précise que l'ordinateur est plutôt vieux (mais suffisant pour faire tourner linux je pense) et qu'il a déjà un windows xp d'installer mais je ne veux pas d'installation en duo (je veux tout supprimer pour passer a linux).
Merci de votre attention.
Navré si la question a déjà été posée
#2 Le 12/11/2009, à 14:36
- keny
Re : Essai d'Ubuntu Impossible => Console initramfs
Recommence l'installation, au menu de partitionement surprime toute les partitions existantes.
Après selon la quantité de ram que tu possède créer un partition swap, une partion ext4 avec pour point de montage "/" 9GO devrais suffire, et enfin une 3eme partition avec pour point de montage "/home".
« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)
#3 Le 12/11/2009, à 16:05
- Kraken
Le problème est que je n'arrive justement pas a cette étape. J'ai l'invité de commande juste après le chargement Ubuntu avec la bar de progression sans pouvoir agir sur rien après avoir selectionner Installer ou Essayer sans rien changer.
#4 Le 12/11/2009, à 17:07
- keny
Essais avec l'option acpi=off au démarage
« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)
#5 Le 14/11/2009, à 13:18
- Kraken
Aucun changement même avec l'acpi en off hélas.
#6 Le 14/11/2009, à 13:20
- compte supprimé
Combien de ram ?