Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2009, à 18:52

UCI_chat_malo

probleme avec le mot de passe admin

bonjour,
Je suis encore et toujours sur la version Ubuntu Hardy Heron, et sur mon ordinateur, je ne suis pas administrateur,    c' est mon pere. Il a divorcé avec ma mere, et maintenant il ne se souvient plus de son mot de passe.

Il m' a donc dit "google is your friend", en gros démerde toi je me souvient plus du mot de passe admin =/
moi je veux installer Karmic Koala et urban terror et msn etc... mais il faut etre l admin pour tout cela.

J ai vu plein de forum qui expliquent comment changer un mot de passe ou supprimer une session, mais toutes ces commandes sont encore une fois faites pour l admin !!

j ai posté un sujet (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p3056741) et Tamarou m'a dit qu' avec un live cd je pourrait remedier a mon probleme. Mais quel live cd ? le mien, celui de hardy heron ? ou un nouveau pour que je puisse upgrader ma vieille version ?

please help

#2 Le 10/11/2009, à 19:07

Plonk

Re : probleme avec le mot de passe admin

Bonjour,

normalement avec Hardy Heron, si au démarrage dans le menu GRUB tu choisis la deuxième ligne (recovery) tu devrais avoir un démarrage en console qui t'amène au final sur une console, déjà ouverte, au nom du compte root.

Tu pourras alors sans problème changer le mot de passe du compte de ton père :

passwd son_pseudo

Voilà, et si c'est pour faire des âneries, je ne suis pas responsable roll

Edit : je viens de parcourir ton premier fil, et de découvrir que cette solution t'as déjà été donnée ><

Dernière modification par Plonk (Le 10/11/2009, à 19:21)

#3 Le 10/11/2009, à 19:28

UCI_chat_malo

salut plonk,
je ne peux pas essayer maintenant, je suis chez mon pere qui est mort de rire en voyant ta derniere phrase smile
mais j ai déja essayé cette technique et je ne tombe pas sur une console, mais sur un truk où il y a écrit jesaispas ; jesaispas ; root ; jesaispas et quand je clik sur root, j arrive sur une console qui me demande un mot de passe et peu importe ce que je tape il y a écrit login incorrect...
" tu devrai faire 'tty' ou je ne sais plus quoi " me dit mon pere.

#4 Le 12/11/2009, à 18:47

UCI_chat_malo

enfin bon j ai déja essayé cette technique mais je ne tombe pas du tout sur une console...