Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/11/2009, à 14:26

compte supprimé

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pas mal du tout le petit Rekonq.

#27 Le 03/11/2009, à 19:34

Hizoka

Re : Sortie de Rekonq 0.7

perso je suis d'accord avec mathojojo, il faudrait permettre de faire comme opera pour le dialspeed.

Je pense egalement que kget devrait etre remis a jour (la version que j'avais sous kde 3 était superbe maintenant ca plantouille dans plein de truc... donc j'utilise plus)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#28 Le 04/11/2009, à 11:43

Aneldix

Re : Sortie de Rekonq 0.7

j'ai un bug étrange :

lors de mise à jours de kubuntu

sudo aptitude safe-upgrade

ou

sudo aptitude upgrade

le paquet rekonq-daily est supprimé. Et je dois réinstaller rekonq (qui réinstalle rekonq-daily)

Sauriez vous comment faire pour éviter ce désagrément.

Hors ligne

#29 Le 04/11/2009, à 22:26

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Aneldo a écrit :

j'ai un bug étrange :

lors de mise à jours de kubuntu

sudo aptitude safe-upgrade

ou

sudo aptitude upgrade

le paquet rekonq-daily est supprimé. Et je dois réinstaller rekonq (qui réinstalle rekonq-daily)

Sauriez vous comment faire pour éviter ce désagrément.

Désolé, mais personnellement, je n'ai pas ce problème... Tu utilises aussi kubuntu Karmic ?

Et merci à toi megabigbug, de prendre au sérieux nos remarques et propositions, c'est agréable.
C'est vraie qu'une voie qui pourrait être ouverte, est l'amélioration de Kget... Mais ça ne me semble pas gagné. Il ne bouge plus tellement, et je n'ai pas l'impression qu'il se destine à être un assistant de téléchargement à la volée.... Peut-être pas suffisamment intégrable.

Cela dit... pourquoi pas smile, l'avantage, c'est que les avancées profiteraient alors aussi aux autres navigateurs KDE.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#30 Le 04/11/2009, à 23:01

petifrancais

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Linux manque clairement d'un bon gestionnaire de DL comme FDM sous Windows. sad


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#31 Le 05/11/2009, à 16:30

Altmenorg

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug, je tenais à te signaler que manifestement le blocaque de pub est possible avec qtwebkit en l'état. Pour preuve, Arora le fait (et bien !!), avec une intégration complète du protocole abp:// pour l'ajout de liste, à la Firefox.

Peut-être devrier-vous envisager de voler un peu de code à ce niveau smile

Pour le reste, je suis particulièrement entousiaste étant donné que nous cherchons un Web Browser digne de ce nom pour Kubuntu depuis un moment, et que nous attendons de voir les progrets d'Arora et Rekonq pour intégration.

Arora n'a pas été intégré à Karmic du fait d'une intégration partielle avec KDE. De fait, s'il est prêt à temps, je pense que Rekonq pourrait tout à fait devenir le navigateur par défaut (oui, je fais partie de la Kubuntu Devel Team ^^).

Reste que malheureusement, la gestion du blocage de pub fait partie des fonctionnalités que nous avons jugées indispensables pour le remplacement de Konqueror.

Donc sans vouloir vous pousser à quoi que ce soit (vous êtes libres d'implémenter ce que voulez comme vous le voulez...), si vous aimeriez que Rekonq devienne le standard de la distrib, voici la liste des fonctionnalités attendues :
- Intégration au Kwallet (manquant dans Arora)
- Adblock (manquant dans Rekonq)
- Support de Java (prevu pour Qt4.6 je crois)

Si tu souhaites discutter avec la team sur les possibilités d'intégration dans la distrib par défaut, on serait ravi d'en discutter (c'est toujours bien d'avoir des liens proches au niveau upstream).

Je t'invite donc cordialement à nous rejoindre sur #kubuntu-devel !! (mon irc nick est Tonio_ pour info)

Et bravo, ca a l'air très prometteur, tout ça !!

Hors ligne

#32 Le 05/11/2009, à 18:03

matgic78

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonjour, je suis un autre développeur de rekonq.

En y réfléchissant c'est vrai que le blocage des pubs (uniquement des pubs flash) est possible depuis le début. Recherche développeur motivé pour commettre un cambriolage chez arora...
(@megabigbug : on dirait qu'il suffit de QWebPluginFactory pour les plugins flash, pas besoin de QWebElement)

KWallet est en très bonne voie, quelqu'un y a travaillé et je crois que ça marchait presque. -> rekonq 0.4

On dirait que rekonq 0.4 va se rapprocher des critères pour devenir un navigateur utilisé plus largement.


Sinon à propos de la 0.3 qui va bientôt sortir, je vous encourage quand même à la tester wink, elle conviendra déjà à beacoup d'utilisateurs... (moi par exemple)

C'est moi qui ait écrit le code du add preview, et je suis conscient que le syteme actuel est très limité. J'avais fait hyper simple, ne connaissant pas pas le temps qu'il me restait avant que ça soit trop tard pour ajouter quoi que se soit pour la 0.3.
Le systeme d'opera me parait bien mais je pense pas pouvoir m'en occuper tout de suite. Par contre le bug des qui n'affichent pas le titre se fixe en 4 lignes de code, je vais m'en occuper dès que je peux.

Pour les téléchargements je pense qu'on ne devrait pas alourdir rekonq avec un truc trop compliqué. Mais par contre l'intégration avec KGet me parait un bon compromis. Et on n'a plus qu'à espérer que des dev vont améliorer KGet...

Hors ligne

#33 Le 05/11/2009, à 19:35

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

@Altmenorg @matgic78

Je n'ai pas trop étudié l'adblock d'Arora, mais j'ai étudié le remplissage automatiques des formulaires présent dans Arora. Je pense que ces deux fonctionnalités vont de toute façon nécessiter un changement dans l'utilisation de la classe KIO:AccessManager. Arora utilise le design patern proxy. Cela permet de pouvoir bien séparer les fonctionnalités dans le code, mais l'architecture est trop compliquée. Andrea pense pouvoir simplifier.

J'espère que l'on commencera par ça lorsque la 0.3 sera sortie et que l'ajout de fonctionnalité pourra reprendre.

PS: on ne vole pas du code d'Arora, Benjamin Meyer est d'accord pour que l'on partage les fonctionnalités.

Hors ligne

#34 Le 06/11/2009, à 10:01

Altmenorg

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :

@Altmenorg @matgic78
PS: on ne vole pas du code d'Arora, Benjamin Meyer est d'accord pour que l'on partage les fonctionnalités.

On est bien d'accord, d'autant qu'on parle de logiciel libre, me semblet-il smile

Hors ligne

#35 Le 09/11/2009, à 01:18

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

matgic78 a écrit :

Bonjour, je suis un autre développeur de rekonq.

Pour les téléchargements je pense qu'on ne devrait pas alourdir rekonq avec un truc trop compliqué. Mais par contre l'intégration avec KGet me parait un bon compromis. Et on n'a plus qu'à espérer que des dev vont améliorer KGet...

Tout dépend de ce que l'on attend d'un navigateur. Simplement un viewer? Je ne suis pas adepte des usines à Gaz, mais attention de ne pas tomber dans le trop simpliste non plus, cette philosophie est déjà une voie explorée par Gnome... et généralement, ce qu'aiment les utilisateurs KDE, ce sont les nombreuses possibilités offertes par cet environnement.

Je ne critique pas Gnome (j'suis pas un troller), mais Gnome a sa vision, KDE la sienne, chacun peut s'inspirer en parti de l'autre, mais chacun doit aussi garder sa ligne de conduite, au risque de dérouter les fans des 2 camps ! (parce que mine de rien, tout le monde y trouve son compte)

Un DlManager tel que downthemall (firefox) est loin d'être compliqué d'utilisation, bien au contraire. Compliqué à programmer, ça peut-être, je ne suis pas bien placé pour en parler. Alourdi Rekonq??? oui, probablement un peu (mais à choisir entre le speed-dial et le download manager.... je choisis le second, meme si je ne crache pas sur le premier que j'apprécie d'utiliser)

Bien sûr, la voie Kget est à étudier.... mais depuis bien longtemps, sa cible c'est le téléchargement un par un (pas possible d'automatiser ou de filtrer sur des liens à télécharger). Sur ce principe, il n'évolue pas d'un poil, les seuls développements que je remarque sont d'ordre plasmoid ou visuels. C'est bien, mais ça n'améliore pas les fonctionnalités.

Je sais, je suis dur smile Mais je vous assure, c'est juste que j'aimerai un linux incontournable, parce que KDE l'est, et l'est parce que son navigateur (Rekonq???)est le meilleur, et parce que Amarok est le meilleur lecteur audio et ....

Bien cordialement roll


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#36 Le 09/11/2009, à 19:33

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

mathojojo a écrit :

Bien sûr, la voie Kget est à étudier.... mais depuis bien longtemps, sa cible c'est le téléchargement un par un (pas possible d'automatiser ou de filtrer sur des liens à télécharger). Sur ce principe, il n'évolue pas d'un poil, les seuls développements que je remarque sont d'ordre plasmoid ou visuels. C'est bien, mais ça n'améliore pas les fonctionnalités.

J'ai pris le temps de retester kget avec konqueror, je pense que tu le sous-estimes.
Kget est capable de lister les liens d'une page, de les filtrer et de les télécharger ensemble.
Qu'est-ce que tu voudrais, un aspirateur de site, qui parcours l'ensemble des pages d'un site en suivant les liens ?

Dernière modification par megabigbug (Le 09/11/2009, à 20:18)

Hors ligne

#37 Le 09/11/2009, à 22:06

Hizoka

Re : Sortie de Rekonq 0.7

kget est franchement pas mal foutu, le seul problème que j'ai vu avec lui, il n'arrive pas forcement a trouver le nom du fichier qu'il dl mais garde la dernière partie de l'adresse de dl (voir les mangas sur funcenter.fr).


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#38 Le 09/11/2009, à 22:20

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'ai regardé un peu comment intégrer kget dans rekonq.
Avec qt4.5 ce n'est pas facilement faisable car l'on ne peut apparement pas lister les liens présents dans une page.
Je regarderais de nouveau avec qt4.6.

Hors ligne

#39 Le 09/11/2009, à 22:43

Keiser

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bonsoir,

J'ai un peti problème avec la maj vers Rekonq 0.3, je suis sur Karmic et j'ai le même soucis que mathojojo.

hui@hui-laptop:~$ sudo apt-get upgrade
[sudo] password for hui:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  rekonq: Dépend: rekonq-daily mais il n'est pas installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
hui@hui-laptop:~$ sudo apt-get install -f rekonq-daily
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  kdelibs4c2a kivio-data libart-2.0-2 kdelibs-data liblualib50 libavahi-qt3-1 launchpad-integration libpoppler-qt2 libqt3-mt liblua50 libreadline5 libpqxx-2.6.9ldbl
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  rekonq-daily
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 119 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/255ko dans les archives.
Après cette opération, 721ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... 99406 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de rekonq-daily (à partir de .../rekonq-daily_091103-karmic1-git33544635e29bfd6fa3656b0e9817d1d08a37248f_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/rekonq-daily_091103-karmic1-git33544635e29bfd6fa3656b0e9817d1d08a37248f_i386.deb (--unpack) :
 tentative d'écrasement de '/usr/bin/rekonq', qui est aussi dans le paquet rekonq 0:0.2.0-0ubuntu1-git091024-1
dpkg-deb: sous-processus coller tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/rekonq-daily_091103-karmic1-git33544635e29bfd6fa3656b0e9817d1d08a37248f_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Le soucis c'est qu'en plus, ça me bloque la maj pour 4.3.2 ( les 119 mises à jour...)
Pas glop, some help?

Hors ligne

#40 Le 10/11/2009, à 07:00

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Keiser a écrit :

Bonsoir,

J'ai un peti problème avec la maj vers Rekonq 0.3, je suis sur Karmic et j'ai le même soucis que mathojojo.

Le soucis c'est qu'en plus, ça me bloque la maj pour 4.3.2 ( les 119 mises à jour...)
Pas glop, some help?

Désinstallez le paquet rekonq avant d'installer le paquet rekonq-daily.
Si le problème persiste il faudrait contacter le mainteneur du ppa: http://f4l3.net/?q=node/1430

Dernière modification par megabigbug (Le 10/11/2009, à 13:33)

Hors ligne

#41 Le 10/11/2009, à 20:41

Keiser

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Merci de me répondre Mégabigbug, c'est super de pouvoir communiquer direct avec un developpeur!
Bon, j'ai désinstaller rekonq avec un bon vieux sudo apt-get remove --purge rekonq
puis, j'ai fais toutes les majs 4.3.3 et autres, puis réinstaller rekonq (j'y tiens), et là...:

hui@hui-laptop:~$ sudo apt-get install rekonq
[sudo] password for hui:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  kdelibs4c2a kivio-data libart-2.0-2 kdelibs-data liblualib50 libopenctl0 libavahi-qt3-1 launchpad-integration libpoppler-qt2 libqt3-mt libgtlcore0 liblua50 libgraphicsmagick3
  libreadline5 libpqxx-2.6.9ldbl
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  rekonq-daily
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  rekonq rekonq-daily
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/749ko dans les archives.
Après cette opération, 2 118ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
(Lecture de la base de données... 100748 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de rekonq-daily (à partir de .../rekonq-daily_091103-karmic1-git33544635e29bfd6fa3656b0e9817d1d08a37248f_i386.deb) ...
Sélection du paquet rekonq précédemment désélectionné.
Dépaquetage de rekonq (à partir de .../rekonq_0.2.0-0ubuntu1-git091024-1_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/rekonq_0.2.0-0ubuntu1-git091024-1_i386.deb (--unpack) :
 tentative d'écrasement de '/usr/bin/rekonq', qui est aussi dans le paquet rekonq-daily 0:091103-karmic1-git33544635e29bfd6fa3656b0e9817d1d08a37248f
dpkg-deb: sous-processus coller tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « hicolor-icon-theme »...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/rekonq_0.2.0-0ubuntu1-git091024-1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

...c'est le drame.

Hors ligne

#42 Le 10/11/2009, à 21:21

Keiser

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Ah, alors là ça devient énorme:
je veux poster ce message à l'adresse que vous indiquez Megabigbug avec Rekonq:
et là, je ne parviens pas à lire le CAPTCHA (ça se mord la queue)
Je prends donc firefox, vais à cette adresse, post, et à la fin:
"Your hashcash string is not valid. Are you a spammer?"
Quoi? hashcash? Il faut du blé en plus? comprends pas!

Hors ligne

#43 Le 10/11/2009, à 22:23

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Keiser a écrit :

Ah, alors là ça devient énorme:
je veux poster ce message à l'adresse que vous indiquez Megabigbug avec Rekonq:
et là, je ne parviens pas à lire le CAPTCHA (ça se mord la queue)
Je prends donc firefox, vais à cette adresse, post, et à la fin:
"Your hashcash string is not valid. Are you a spammer?"
Quoi? hashcash? Il faut du blé en plus? comprends pas!

J'ai réussi à poster un message avec konqueror. C'est n'importe quoi son blog.
Je te tiens au courant si j'arrive à le contacter.
Dans le pire des cas, je regarderais comment faire mon propre dépot ppa.

Hors ligne

#44 Le 10/11/2009, à 22:26

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Keiser a écrit :

Merci de me répondre Mégabigbug, c'est super de pouvoir communiquer direct avec un developpeur!
Bon, j'ai désinstaller rekonq avec un bon vieux sudo apt-get remove --purge rekonq
puis, j'ai fais toutes les majs 4.3.3 et autres, puis réinstaller rekonq (j'y tiens), et là...:

...c'est le drame.

Pourquoi tu réinstalles le paquet rekonq et pas juste rekonq-daily ?

Hors ligne

#45 Le 11/11/2009, à 13:30

Keiser

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Bon, après une multitude de apt-get install remove et purge, j'ai pu installer, comme tu m'as conseillé Megabigbug, rekonq-Daily puis Rekonq, donc tout marche au poil!
Merci!
Par contre, j'ai mis un bon moment à te répondre, c'est parce que JE N'ARRIVE TRES SOUVENT PAS A ME CONNECTER AU FORUM JE NE PEUX ALORS PAS POSTER!!!!!!!!
Et ça, c'est super cass!$=*# m'en vais créer un topic
Bref, par contre, un petit bug que je peux te faire remonter, c'est que par exemple en réactualisant cette page avec Rekonq, je n'ai plus de mise en page, il faut réactualiser encore une fois pour avoir une page correcte.
En tout cas bon courage et bonne chance à l'équipe de Rekonq pour que le futur de Kde passe par Rekonq!

Hors ligne

#46 Le 11/11/2009, à 15:09

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Keiser a écrit :

Bon, après une multitude de apt-get install remove et purge, j'ai pu installer, comme tu m'as conseillé Megabigbug, rekonq-Daily puis Rekonq, donc tout marche au poil!
Merci!
Par contre, j'ai mis un bon moment à te répondre, c'est parce que JE N'ARRIVE TRES SOUVENT PAS A ME CONNECTER AU FORUM JE NE PEUX ALORS PAS POSTER!!!!!!!!
Et ça, c'est super cass!$=*# m'en vais créer un topic
Bref, par contre, un petit bug que je peux te faire remonter, c'est que par exemple en réactualisant cette page avec Rekonq, je n'ai plus de mise en page, il faut réactualiser encore une fois pour avoir une page correcte.
En tout cas bon courage et bonne chance à l'équipe de Rekonq pour que le futur de Kde passe par Rekonq!

C'est un bug de kde dans KIO:AccessManager.

Hors ligne

#47 Le 12/11/2009, à 11:45

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Andrea va sortir rekonq 0.3 dans moins d'une semaine.
Il a commencé à travaillé sur rekonq 0.4.
Il a porté rekonq a kdewebkit au lieu d'utiliser directement qtwebkit.
Actuellement, Kwallet est en cours d'intégration à kdewebkit.  D'après ce que j'ai compris, Adblock est déjà integré mais il lui manque une interface de configuration.

Rekonq 0.4 et Kde 4.4 seront surement géniaux.

Dernière modification par megabigbug (Le 12/11/2009, à 11:50)

Hors ligne

#48 Le 12/11/2009, à 18:39

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Alors, honnêtement, là ... TOUTES MES CONFUSES !!!

Pardon KGet, d'avoir bavé à ce point sur toi,, et du coup (il faut bien l'avouer) sur le travail de ses développeurs.
Je n'avais effectivement jamais remarqué la présence de l'icone Kget dans la barre d'outil Konqueror, hors c'est par là (et apparemment uniquement par là), que l'on peut effectivement lister les liens, les filtrer (ultrafacilement et de manière complète) avant de procéder au téléchargement de ce qui a été sélectionné.
Bon, il manque toutefois à Kget un très appréciable module de renommage à la volée (il pourrait se baser notemment sur l'outil existant : krename).

C'est suite à ta remarque Megabigbug que j'ai fouillé un peu plus konqueror.

Du coup, oui, l'intégration de Kget à Rekonq est je pense désormais, la meilleure idée... On le tient ce Killer Navigateur... on le tient ;p

Et excusez moi encore de mon ignorance.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#49 Le 12/11/2009, à 18:44

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Tites questions de noob :

- Rekonq et konqueror n'utilisent pas la même version de QT ? Parce que sinon, pourquoi Kget ne peut il pas être intégré, alors qu'il l'est avec Konqueror ?

- C'est quoi l'intérêt de kdewebkit par rapport à qtwebkit? Il y a une différence de fonctionnement entre les deux, ou c'est simplement une version dont l'intégration KDE est optimisée ?

@+

Dernière modification par mathojojo (Le 12/11/2009, à 18:44)


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#50 Le 12/11/2009, à 19:29

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

mathojojo a écrit :

Tites questions de noob :

- Rekonq et konqueror n'utilisent pas la même version de QT ? Parce que sinon, pourquoi Kget ne peut il pas être intégré, alors qu'il l'est avec Konqueror ?

Simplement parce que konqueror utilise khtml qui fournit un accès simplifié aux éléments constituant une page.
Rekonq en revanche utilise actuellement qtwebkit de qt 4.5 qui "englobe" webkit sans pour autant rendre accessible toutes ses fonctionnalités. qtwebkit de qt 4.6 devrait fournir ce dont on aurra besoin pour intégrer kget, kwallet et adblock.

mathojojo a écrit :

- C'est quoi l'intérêt de kdewebkit par rapport à qtwebkit? Il y a une différence de fonctionnement entre les deux, ou c'est simplement une version dont l'intégration KDE est optimisée ?
@+

kdewebkit (ou webkitkde je sais jamais) effectue le travail d'intégration de qtwebkit dans kde, c'est à dire l'utilisation du gestionnaire de cookie, de kwallet, d'adblock, de l'ouverture des fichiers avec les applications définies comme lecteur par défaut dans kde, etc... (Arora par exemple n'a pas tout cela parce qu'il est basé uniquement sur qtwebkit, donc il doit tout reinventer)
kdewebkit contient aussi un kpart permettant à konqueror de visualiser des pages web en utilisant webkit au lieu de khtml.
Plus Rekonq avance dans son intégration à kde plus il devient nécessaire de factoriser le travail avec les autres dev de kde.
Rekonq ne tuera pas Konqueror, il fournira juste une interface plus moderne tout en se basant sur le même code.

Hors ligne