Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 10:47

kurrtvip

Blocage lors du démarrage

Salut à tous.
Je suis sur Mandrake depuis un moment et je voulais passer à Debian. En juin dernier, j'ai voulu installer la dernière Debian Sarge. L'installation s'est passée correctement mais le démarrage s'est bloqué je ne sais plus où. A présent, je tente d'utiliser le CD live Ubuntu et à la première tentative, tout s'est bloqué juste après un message parlant de logdaemon ou ksyslog (en fait j'ai oublié de noter le message exact....) .

J'ai rebooté et réessayé en combinant toutes les options du style noacpin noapic nolapic, etc.
A chaque fois, le boot stoppait après les message concernant USB Mass Storage, alors que tous les modules concernant l'USB semblent se charger correctement (uhci, etc).
Je pense que mon contrôleur USB est un VIA et c'est peut-être la cause du problème.

J'ai aussi essayé de démarrer en mode expert mais on ne m'a même pas demandé de confirmer le chargement des modules. J'ai tapé live-expert, si je me souviens bien.

Par pitié, aidez-moi, s'il vous plait!!! yikes

Merci d'avance.

#2 Le 23/05/2006, à 21:04

futub

Re : Blocage lors du démarrage

Salut,
remarque peut-être inutile mais as tu testé la signature MD5 de l'image ISO que tu as téléchargé???
Si tu ne sais pas comment faire regarde sur la doc (en faisant une recherche en haut à gauche).

@ +
Futub

Je ne vois que l'essentiel!!

#3 Le 24/05/2006, à 11:20

KurtViP

Salut Futub,
En fait je suis à peu près sûr que mon live CD est d'une version officielle car je l'ai obtenu tel quel dans un bel emballage Ubuntu avec un CD d'installation.
Tu crois que c'est nécessaire quand même de vérifier le checksum?

Quand j'ai essayé la Debian Sarge 3.xx, je crois qu'on m'a parlé d'une histoire d'interruption à désactiver manuellement dans le BIOS, concernant l'ACPI (je ne sais pas si ça existe sur un ordinateur de bureau) ou l'APIC (je ne sais pas vraiment ce que c'est). Peut-être que ce problème est classique mais je ne maîtrise pas ce domaine. Donc, si quelqu'un a des infos supplémentaires...

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.

#4 Le 24/05/2006, à 17:39

futub

Salut,
bon ben desolé mais je ne vais pas pouvoir faire plus vu mes compétences quelque peu limitées...
Sinon, il me semble (donc c'est à prendre avec précaution je peux me tromper) que l'APCI c'est la gestion de l'alimentation, mais c'est à verifier...

Pour le MD5, vérifie quand même, on sait jamais une petite rayure... et puis sous Mandriva tu doit avoir un outil graphique pour le faire non?? Sinon, regarde le WIKI, c'est bien expliqué (même moi j'ai réussi alors...)

Sinon, pistes de reflexion (toujours à prendre avec précaution)
_t'a rien de bracnché sur les ports USB???
_Ton processeur c'est un 64 ou 32 Bit??
_quelle carte mère (modele, marque)
_idem pour la carte graphique (mais je ne pense pas que ça vienne de ça)

Tu peux aussi poster dans general, car il y a plus de mouvements et je ne pense pas que ton post sera déplacé pour erreur de section si tu précise que tu as déjà installé Debian et que ça ne marchait pas.

Voila, @ + et bon courage.
Futub

Je ne vois que l'essentiel!!

#5 Le 31/05/2008, à 22:46

Ludivine13000

Bonjour KurtVIP.

Réponds moi, il faut que je t'ajoute à mes contacts afin que je te pose une question.

Merci.