Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2009, à 15:54

racyno

Amélioration Ubuntu possible : barre des menus en haut impossible.

sous Gnome et Ubuntu 8.04 ou Ubuntu 9.04.

Je souhaite mettre les menus, ainsi que la barre des fenêtres tout en haut de l'écran (comme sous Apple).
C'est impossible car quand on mets aussi la barre des fenêtres en haut de l'écran, les menus passent en-dessous.

Je trouve plus pratique d'avoir tous les menus en haut de l'écran, y compris les menus d'Ubuntu.

J'ai appelé :
menus = tableau de bord qui contient les menus avec "Applications", "Raccourcis" et "Système".
barre des fenêtres = tableau de bord qui contient les fenêtres des applications en cours.

Comme c'est plutôt une amélioration qu'un bug, je dois plutôt mettre ça dans Support ou Environnement ?

Dernière modification par racyno (Le 10/11/2009, à 08:50)

#2 Le 09/11/2009, à 16:13

RegisBurin

Re : Amélioration Ubuntu possible : barre des menus en haut impossible.

Salut,

Allez, je me dévoue...

Quelle distribution? Quelle version? Quel gestionnaire de fenêtres (Gnome, KDE,...) Qu'appelle-tu "barre des menus"? As-tu lu la doc (parties personnalisation)?

Bon, une piste (si gnome): clic-droit sur la "barre"/déverouiller, "choper le panel" avec le pointeur de la souris, le déplacer... Clic-droit sur la "barre"/configurer, lire les options...

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 09/11/2009, à 16:15)

Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

#3 Le 10/11/2009, à 08:41

racyno

Merci de te soucier de mon affaire ! ;-)

(J'ai modifié mon premier message)

Je parle du tableau de bord qui contient les menus avec "Applications", "Raccourcis" et "Système".

J'ai bien essayé avec les propriétés et en la déplacant ... mais les menus passent toujours en-dessous de la barre des fenêtres.

C'est ça le problème : le tableau de bord des menus repasse toujours en-dessous du tableau de bord des fenêtres.

Conséquence : quand on mets les 2 tableaux de bord en haut, on ne peux pas choisir leur ordre.
C'est quand même mieux d'avoir les menus tout en haut, comme d'habitude en fait.

Dernière modification par racyno (Le 10/11/2009, à 08:51)

#4 Le 10/11/2009, à 09:14

Fr_neo

Tu peux faire un mode plus proche de mac, tu supprime la barre horizontale du bas, puis sur celle du haut Tu fais "clique droit" > "Ajouter au tableau de bord..." et les information qui était en bas sont "Afficher le Bureau" "Corbeille" + "Liste des fenêtres" + "sélectionneur d'espace de travail"

En n'oubliant pas de faire un clique droit sur les partie de ta barre en haut pour les déverrouiller et ainsi pouvoir les déplacer à ta convenance ! tu peux ainsi regrouper le tout sur une seule barre !

Tu peux meme remplacer "Applications Raccourcis Système par un seul icône qui regroupe le tout et qui te fait ainsi gagner de la place sur ta barre. Son nom est "Menu principal".

Voila en espérant t'avoir aidé !

Fr_neo

#5 Le 10/11/2009, à 13:18

racyno

Ah c'est bien vu, tout regrouper en une seule barre.
J'ai déjà mis tous mis dans la même barre (avec les menus) sauf les applications en cours (les fenêtres en cours) que je voulais dans une barre en-dessous. Mais cette barre des fenetres ouvertes vient toujours se mettre au-dessus.
La solution serait peut-être d'inverser totalement le contenu des 2 barres ! Hard ! En espérant qu'il ne se reproduira pas le même phénomène.