Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2009, à 17:44

Jean-Yves44

Pilote pour Scanner diapos Oympus : FilmScanner ES-10

En premier lieu Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau à utiliser ubuntu car je viens d'acheter un PC tournant sous ubuntu Version 9.10.
Mon ordinateur principal étant un MAC en version 10.4.11.

J'ai depuis plusieurs années un Scanner de Marque OLYMPUS qui sert à scanner les diapos et les négatifs :
le FilmScanner ES-10 destiné au monde PC de part son port de branchement.

Mes recherches ne m'ont pas permis de savoir s'il était possible de trouver un pilote pour qu'il puisse être utilisé sous ubuntu.

Bonne question me direz-vous, alors j'espère que vous me répondrez pas la positive et que vous me donnerez la marche à suivre pour que je puisse enfin l'utiliser ce scanner OLYMPUS.
Merci au passage à Olympus qui en est resté au pilote pour Windows 95 et 98. Au prix de l'objet, un effort aurait été là la moindre des choses, i y a quelques années.

Maintenant que je suis passé sous ubuntu, je tente ma chance. Qui sait, un petit miracle en cette fin d'année qui est proche serait le bienvenu.

Une chose est certaine, tous mes périphériques ont été reconnu sans que je me casse la tête comme avec Windows.
Je n'ai pas encore paramétré le réseau mais cela ne sera certainement pas plus difficile qu'avec les Win précités.

Merci à vous tous,

jean-Yves44

#2 Le 09/11/2009, à 15:57

remi.pannequin

Re : Pilote pour Scanner diapos Oympus : FilmScanner ES-10

Bonjour Jean Yves,

Malheureusement, d'après la page de sane (le système d'accès aux scanners), le ES10 n'est pas supporté :
http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-OLYMPUS

Ce qui veux dire à coup sur qu'il n'y a pas de moyens simples de faire fonctionner le matériel. Cependant, on trouve des choses qui sont peut être intéressantes
http://lists.alioth.debian.org/pipermail/sane-devel/2008-December/023326.html
mais quand même ..."délicates" dans la manipulation...