Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 23:31

Jarodd

Messages d'erreur au lancement de VMware

Bonjour,

Je suis sous Hardy, je viens d'installer la dernière version de VMware. Au lancement, j'ai 2 messages d'erreur :

- Première, juste après avoir lancé ma "session" 'je débute, je ne connais pas les termes tongue ) :
capturezjr.png

- La deuxième, juste après ma réponse à la première :
capture1fv.png

Avec les icones déconnectés sous le message d'erreur...

Je viens de faire un recherche avec ces termes, je ne trouve pas grand-chose (en plus la plupart sont en anglais, ce qui complique la compréhension de l'outil...)

Qui peut me tuyauter ? Merci d'avance ! wink

Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

#2 Le 07/11/2009, à 23:42

slasher-fun

Re : Messages d'erreur au lancement de VMware

Bonjour,

Le message dit que le périphérique réel associé au lecteur de disquette virtuel configuré pour cette machine virtuelle n'existe pas, et qu'il ne peut donc pas être associé à la machine.

#3 Le 08/11/2009, à 11:43

Jarodd

Et je suis censé faire quoi ?

#4 Le 08/11/2009, à 11:57

slasher-fun

Soit associer un vrai périphérique au lecteur de disquette virtuel si tu veux l'utiliser, soit le désactiver.

#5 Le 08/11/2009, à 12:03

Jarodd

Pourtant à la première question "do you want to connect this virtual device everytime you power on the virtual machine", je répond Yes, mais ça ne doit pas fonctionner... Je ne sais pas quoi faire d'autre (c'est un réglage Ubuntu ou de l'OS virtualisé ?).

#6 Le 08/11/2009, à 12:19

slasher-fun

Bah si ça fonctionne, il te demande si tu veux réessayer la prochaine fois, et tu réponds oui roll
C'est un réglage de la machine virtuelle.

#7 Le 08/11/2009, à 14:06

Jarodd

Mais justement, je répond oui, mais ça ne répare rien, j'ai la même erreur à chaque démarrage smile

#8 Le 08/11/2009, à 14:13

slasher-fun

Mais ça n'a jamais dit que ça allait le réparer à ta place, puisque toi seul peut décider de ce que tu veux attacher à ce périphérique virtuel.

#9 Le 08/11/2009, à 17:24

Jarodd

Finalement j'ai désactivé le floopy, pour ce que je m'en sers... Donc si je comprend bien, je dois définir comment se comportent les périphériques externes ? Là par exemple, je viens d'allumer un disque externe USB. C'est Windows qui l'a automatiquement ouvert, Ubuntu n'a pas réagi. C'est donc un paramètre manuel pour définir que c'est tel ou tel OS qui a la priorité sur l'autre ?