Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2009, à 10:43

lOurs

Problème Toshiba Satellite A 110

Bonjour,

J'essaye de booter les live CDs Ubuntu et XUbuntu 9.10 sur un portable Toshiba satellite A110, il ne reconnait même pas les disques comme étant gravés ! Sous Windows XP ils apparaissent comme CD vierges.

Je précise que ces deux CDs fonctionnent parfaitement et ont booté comme il faut sur un autre PC.

Merci de votre aide et de vos suggestions.
lOurs.

l'Ours

#2 Le 04/11/2009, à 10:51

cedtux

Re : Problème Toshiba Satellite A 110

Salut lOurs,

Le problème semble venir de ton lecteur Cd sur le Toshiba satellite.
Je te conseillerai de mettre ta distribution sur une clé usb et de la rendre bootable, petite aide --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168121 .
Autre solution, si tu as un lecteur cd externe...

Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc installé Linux.

#3 Le 04/11/2009, à 10:52

Bebertii

Si même XP "voit" un CD vierge, il y a 2 options :
- le CD est vraiment vierge, mais ce n'est pas le cas si d'autres pc le lisent correctement.
- le lecteur CD est mort...

Ton toshiba satellite peut-il booter sur USB ?

#4 Le 04/11/2009, à 11:12

lOurs

Merci de vos réponses.

En fait le lecteur fonctionne comme il faut, je viens de lire un cd audio et un cd de données sans problème. Si je faisais un coup de parano je dirai qu'il ne veut pas changer de système... ;o)

Mais moi, je veux qu'il en change !

Le problème c'est que pour le moment je ne peux pas encore créer de live usb car je suis seulement en train d'organiser la migration de mes machines vers Ubuntu et je fais super attention à récupérer mes fichiers, à me former aux nouveaux logiciels que je vais utiliser (je suis graphiste), cela va donc prendre du temps et ce que je souhaitais faire c'est d'abord l'installer sur le portable que ma Douce utilise en simple bureautique pour voir vivre le système et me préparer à mon déménagement.

Je vais également essayer de télécharger un DVD pour voir comment le Toshiba réagit.

Merci,
lOurs.

l'Ours