Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 11:50

Ulysse2K

Ubuntu Karmic 9.10 - Remastersys ne fonctionne plus !!!

Bonjour @ tous,

J'utilisais remastersys depuis la version 8.04 d'Ubuntu. Visiblement il y a un bug connu dans le script de remastersys pour créer un liveCD sous Karmic 9.10. Comme j'ai 4 machines au bureau, je trouvais cela bien pratique de ne passer qu'une seule fois mon temps à installer mon OS favori avec les applications que j'avais besoin et ensuite de le répercuter (avec mon LiveCD "remastersysé") sur les autres postes. Voici mes deux questions :

1. Quelqu'un peut-il me dire où je peux modifier le code de remastersys pour qu'il me crée ce fichu initrd.gz manquant ? (ca serait du à une compression zip qu'il ne fait plus depuis le nouveau noyau)

2. Existe-t-il une autre alternative pour "balader" mon installation personnalisée sur d'autres postes sans devoir tout réinstaller à chaque fois ?

Rem : J'ai trouvé reconstructor mais je le trouve lourd et trop rigide à mettre en oeuvre.

Merci d'avance et bonne fin de WE @ tous et toutes.

Dernière modification par Ulysse2K (Le 01/11/2009, à 11:51)

#2 Le 01/11/2009, à 12:23

frafa

Re : Ubuntu Karmic 9.10 - Remastersys ne fonctionne plus !!!

Bonjour,
sous karmic l'extension du ramdisk a changé car compressé en lzma
/casper/initrd.gz est maintenant /casper/initrd.lz

#3 Le 01/11/2009, à 15:15

Ulysse2K

@ frafra

Merci de l'info. Puis-je changer cela dans remastersys ou dois-je faire la compression moi-même pour générer ce fichier initrd.lz ? J'ai beau "googler" à tout vent, je ne trouve pas le moyen de générer ce fichier. Peux-tu m'aider s'il te plaît ?

#4 Le 01/11/2009, à 15:23

frafa

il y a énormément de changements entre jaunty et karmic,
tu vas a coup sur tomber sur un autre bug,
ou generer une iso pourrie si tu te contente de modifier initrd.

contacte le developpeur de remastersys pour lui demander d'ajouter support de karmic...
http://www.geekconnection.org/remasters … stool.html

#5 Le 01/11/2009, à 19:19

Ulysse2K

Frafa,

Oui je pense que c'est la meilleure solution. Il est vrai que Karmic a pas mal de changements et ses améliorations sont vraiment notables et attractives (Sa meilleure gestion des cartes Intel 3D me ravi). Je vais suivre ton conseil. En attendant je vais réinstaller "manuellement" chacun de mes postes. Merci de tes conseils. cool

#6 Le 03/11/2009, à 03:49

smo

hello

moi ca y est frafa je gere karmic avec mon script sauf chroot graphique, des petites galeres avec dbus

sinon le intrd en lzma etc pas de soucis wink

++

#7 Le 03/11/2009, à 10:55

frafa

==> smo
Salut smile
oui, oui ja sait decompresser/recompresser un ramdisk en lzma
masi bon dans le cas de Remastersys (que par ailleur je n'ai jamais essayé)
a mon avis Ulysse2K va rencontrer d'autres bugs si il se contente de corriger le probleme
de initrd avec Remastersys.

De mon coté dans ModCustom pas integré squashfs 4.0 dans le script
et du coup j'ai bloqué custom de karmic depuis karmic...
je t'avoue que ca fait un moment que pas mis les mains dans ModCustom
MultiBoot-v3 a bouffé tout mon temps libre ces derniers temps...

#8 Le 16/11/2009, à 17:55

mimil974

bonjour,
pour ubuntu 9.10 il faut que tu installes remastersys version 2.0.13-1. tu ajoutes la source: deb http://www.geekconnection.org/remastersys/repository karmic/

Et ça fonctionne parfaitement

Bonne chance à toi

#9 Le 13/04/2010, à 22:03

ludoma

bonjour, je pocede la version Ubuntu 10.04 beta2, j'ai toujour utilisé la 9.04 car je pouvez redistrubuer et faire connaitre Ubuntu a tout ceux a qui je repare leur pc....j'avais mainte et mainte foi essayé la 9.10, mais je suis reparti plussieur fois sur la 9.04 a cause de remastersys en esperan une amelioration?
desormais je suis sous Lucid Lynx,plus rapide, plus compatible avec les dernieres machines.,label LTS....bref tout pour ceduire
pouvez vous me donner une solution pour faire fonctionner remastersys Version Française pour Ubuntu Karmic  (dépôt non officiel) 2.0.15-1 fr correctement avec grub2?
Merci d'avance

Dernière modification par ludoma (Le 17/04/2010, à 07:45)

#10 Le 18/04/2010, à 09:06

ludoma

bonjour, je distribu Ubuntu depuis la Hardy heron sur tout les ordinnateur que je repare en dualboot avec Windows,mon probleme c'est que je me suis arreté a la version 9.04 car je n'est jamais reusiis a faire fonctionné Remastersys a cause de Grub2.Aujourdhui, je test Ubuntu 10.04 sur virtualbox pour trouver une solution a cela,pourier vous m'aider afin que je puisse continuer a faire decouvrir a un maximum de gens Linux Ubuntu? Un grand merci