Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 11:26

bobiwembley

Open GL et Cairo-dock 2

bonjour,

J'ai posté dans un topic marqué résolu donc je me permets de créer celui-ci

je viens d'installer Cairo dock 2 sur mon système et là Open GL fait des siennes. L'affichage du dock se fait sans les icônes des applets. C'est extrêmement agaçant.
J'ai tenté par moi-même de résoudre le problème, en fouillant à droite à gauche sur le forum
rien de rien. je crois que le problème vient de ma carte Graphique et des droits d'accès (????)
Si quelqu'un à rencontrer ce problème qu'il puisse m'aider. Merci de m'aider si vous le souhaitez
Je suis novice en "linux"
je colle le message que je reçois quand je lance cairo-dock du terminal

bobi@bobi-desktop:~$ cairo-dock
warning :  (cairo-dock-modules.c:cairo_dock_preload_module_from_directory:376)
  while opening module '/usr/lib/cairo-dock/libcd_xfce-integration.so' : (libthunar-vfs-1.so.2: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type)
gtk_widget_get_gl_context: assertion `GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidiactl (Permission non accordée).
warning :  (cairo-dock-config.c:cairo_dock_get_double_key_value:182)
  Le fichier de clés n'a pas de clé « scroll speed »
warning :  (cairo-dock-config.c:cairo_dock_get_double_key_value:182)
  Le fichier de clés n'a pas de clé « scroll accel »
cairo_dock_replace_values_in_conf_file (/home/bobi/.config/cairo-dock/current_theme/plug-ins/rendering/rendering.conf)
_cd_find_volume_name_from_drive_name: assertion `pDrive != NULL' failed
_cd_find_volume_name_from_drive_name: assertion `pDrive != NULL' failed
cairo_dock_refresh_launcher_gui ()
NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidiactl (Permission non accordée).
on force a quitter (iRefCount:0)

"Quand nous éveillerons-nous à la juste notion que politique, religion et vie en société ne sont que des degrés inférieurs et plébéiens de l'esthétique — l'esthétique de ceux qui ne sont pas capables d'en avoir une ? " Fernando Pessoa

#2 Le 01/11/2009, à 23:40

Pépé-Momotte

Re : Open GL et Cairo-dock 2

les pilotes de ta carte graphique sont-ils bien installés ?
un moyen simple de le savoir :
vas dans Système -> Préférences -> Apparence -> onglet "Effets visuels" et coche Extra.

Si les pilotes sont incomplets cela peut forcer leur installation,

#3 Le 03/11/2009, à 09:46

bobiwembley

Re : Open GL et Cairo-dock 2

Merci de l'aide, En installant Karmic Koala (qui m'a fais planté le pc... mais bon je crois que c'est plus mon incompétence de novice)  j'ai résolu le problème en installant manuellement les pilotes propriétaires de NVIDIA en mode Run

sympa d'avoir répondu Pépé-Momotte, smile

"Quand nous éveillerons-nous à la juste notion que politique, religion et vie en société ne sont que des degrés inférieurs et plébéiens de l'esthétique — l'esthétique de ceux qui ne sont pas capables d'en avoir une ? " Fernando Pessoa