Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2009, à 01:51

odilon9

[Resolu] 9.10 - Impossible de selectionner un mode dans l'interface...

Bonjour tout le monde !
Depuis un bon moment j'essaye d'installer le fameux Karmic Koala sur mon Eeepc 1000h,
malheureusement sans succès. Au début, plutôt que de booter sur le cd, ça passait directement
sur Windows 7, mais maintenant, j'arrive jusqu'à l'interface graphique où je dois choisir de quelle
manière je veux utiliser le cd, mais quand je clique sur [entrée], rien ne se passe, mis à part que
j'entends un tressaut dans mon lecteur cd externe. Pour choisir la langue, tous les boutons, aussi
bien les flèches que [entrée] marchent, mais là, rien à faire..
Quelqu'un peut m'aider ? smile
Merci !

Dernière modification par odilon9 (Le 03/11/2009, à 04:16)

#2 Le 03/11/2009, à 02:26

kougounof

Re : [Resolu] 9.10 - Impossible de selectionner un mode dans l'interface...

Etrange... As tu rééssayé de graver le cd ? Ou d'utiliser un autre support tel qu'une clé usb ?

Voila une page remplie d'info qui pourraient te servir smile http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1000h

#3 Le 03/11/2009, à 02:41

odilon9

J'ai déjà essayé de faire une "live clé usb" mais ça a pas marché, j'ai préféré directement essayer le CD, mais je vais essayer tongue
Merci wink

#4 Le 03/11/2009, à 03:09

odilon9

Je viens de tenter 3 fois de suite la manip avec la clé usb mais rien à faire.
Pourtant, je pense que je fais bien ce qu'il faut : je formate ma clé usb (en FAT32) je lance Unetbootin, je selectionne ubuntu, version 9.10, je selectionne mon fichier ISO, puis je lance l'opération, mais rien n'y fait, après avoir re-choisi "removable machin" dans le boot, ça démarre toujours windows 7.
Je suis découragé !

#5 Le 03/11/2009, à 03:34

kougounof

Alors je crois avoir trouvé ta réponse sur un forum, tu dois aller dans le bios et désactiver l'option "fast boot", sauvegarde, puis redémare. Lors de l'amorcage appuie a plusieurs reprises sur la touche "échap". Ca devrai fonctionner (oublie pas de brancher ta clé avant toute chose ^^).

#6 Le 03/11/2009, à 03:42

odilon9

Merci, je  vais essayer ça smile

Edit : Super, ça marche bien, merci beaucoup.

Je voudrais juste te demander encore un truc parceque là je galère à me connecter à mon réseau, faut bien choisir le bon type de protection et tout, parceque j'entre la bonne clé, mais j'ai pas de choix pour les protections, seulement "WPA" dans la fenetre ou on me demande la clé etc., et j'arrive pas à m'y connecter.. Merci smile

Dernière modification par odilon9 (Le 03/11/2009, à 04:15)

#7 Le 03/11/2009, à 04:31

odilon9

Bon... J'ai beau entrer la bonne clé, à chaque fois, une bulle noire apparait "you are not connected..." Grr !
Je verrai ça demain...
Bonne nuit wink