Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 18:16

lirtux

Résolu: disque externe connecté en USB via XP?

Bonsoir,

Je n'y arrive pas. J'ai la version non OSE de VirtualBox. L'hôte est Kubuntu Karmix Koala.

L'usb est bien actif sur XP, dans les menus de VB je peux voir les périphériques USB, mais ils restent grisés et je ne peux les cocher. Sous XP, aucun port connecté n'apparaît. J'ai suivi toute la documentation que j'ai trouvé sur les forums et la partie doc de ce site sauf la partie de "groupe d'utilisateurs" que je n'ai pas comprise, mais j'ai quand même taper les lignes de commandes trouvées sur le site de ubuntu.

J'ai du rater une étape, quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve mon disque dur externe sous XP? Comment y accéder? L'option est pourtant bien cochée et le périphérique également dans les propriétés.

Merci.

Dernière modification par lirtux (Le 02/11/2009, à 08:03)

#2 Le 01/11/2009, à 18:50

lirtux

Re : Résolu: disque externe connecté en USB via XP?

Apparemment, le problème vient de la création d'un "groupe d'utilisateurs", mais je ne vois pas comment faire et ce à quoi ça correspond, une histoire de droits sur les périphériques, quelqu'un peut m'orienter?

#3 Le 02/11/2009, à 08:04

lirtux

Il suffisait de redémarrer le PC tout entier... maintenant que j'ai fait des modifs en root, mon ordinateur refuse de s'éteindre... youpi

#4 Le 02/11/2009, à 14:16

caf

bonjour
meme probleme pas de detection clé usb  sous xp avec virtualbox 3.0.10 et ubuntu 9.10
resolu
menu systeme------->administration------>utilitaires de groupe
deverouiller avec la clé------->mot de passe----->gerer les groupes----->menu deroulant aller a vboxusers------>proprietes------>cocher le nom utilisateur
redemarrer ubuntu ---->cle usb detecter sous xp la case n est plus grisée en a droite de virtualbox
le scanner imprimante etait detecter sous xp sauf la clé
a++

#5 Le 08/11/2009, à 17:45

projetmbc

Merci pour l'astuce car cela vient de me rendre un énorme service.