Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2009, à 17:11

ornet

live cd et permissions

Bonjour,

Je souhaite acceder à mon disque dur via le live cd et pouvoir supprimer, copier coller des fichiers.

Comment faire?

Yann

sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

#2 Le 01/11/2009, à 17:25

ornet

Re : live cd et permissions

Up !

sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

#3 Le 03/11/2009, à 08:38

chat24

Re : live cd et permissions

Bonjour,
dans un terminal, tu tapes gksudo nautilus, ce qui te permets d'ouvrir l'explorateur de fichiers en mode root. Tu montes ton disque dur.
Ensuite tu vas chercher ton disque dur avec le terminal:
cd /media/, puis tu tapes ls -a pour voir le contenu du répertoire avec les fichiers cachés. Tu dois voir apparaitre un fichier correspondant à ton disque dur.
Tu vas ensuite donner les droits en modifiant le chmod:
chmod -R 777 /media/<nom du fichier correspondant au disque>. Le -R en majuscule, permet la récursivité dans les sous-répertoires. Le 777 donne tous les droits en lecture, écriture pour le propriétaire, le groupe et les autres.
C'est une méthode que j'utilise lorsque je réinstalle ubuntu (partition système et home) afin de pouvoir accéder à ma partition documents.
Je pense ne pas m'être trompé dans les commandes.
Bonne journée.

Petite précision: comme tu modifies tes droits, il faudra peut-être les rechanger ensuite. Ceci dans un souci de sécurité. Autre suggestion est uniquement de modifier le chmod des fichiers concernés.

Dernière modification par chat24 (Le 03/11/2009, à 08:47)