Pages : 1
#1 Le 31/10/2009, à 17:50
- vieuxmotard
connection wifi impossible
Bonjour à tous,
J'ai un live CD Ubuntu 9.04 Jackalope édition Francophone pris dans une revue : Linux starter kit.
Sous XP j'ai, en suivant les différents tutos ou conseils trouvés sur ce forum, partitionné mon DD pour une future installation et fait un essai, sans installation, d'Ubuntu.
Tout fonctionne et donne une bonne idée du système, sauf que la connexion Wifi avec la livebox orange, qui marche sous XP ne fonctionne pas sous Linux.
Avant de franchir le pas et d'installer en dual boot je voudrais régler ce problème.
Lorsque je clique sur l'icône de connexion il est indiqué aucune connexion réseau , clique droit : Activer le réseau, il s'affiche : Réseau déconnecté, vous êtes maintenant hors ligne.
Est ce qu'il faut se servir de Modification des connections pour activer le réseau? dans ce cas je suis un peu sec. Est ce que je pourrais avoir de l'aide sur ce sujet.
Merci d'avance.
#2 Le 01/11/2009, à 11:04
- Ungars
Re : connection wifi impossible
Salut !
C' est quoi ton ordi ?
Peux tu s' il te plait ouvrir une console, et donner le retour (en balise code) de :
- lspci
- ifconfig -a
-iwconfig
Voila, à+
#3 Le 01/11/2009, à 12:43
- Ayral
Bonjour
La seule fois où j'ai eu à connecter un pc sur le wifi d'une livebox, j'ai cliqué de gauche sur l'icône du tableau de bord, puis indiqué dans le champ "mot de passe" la clé wep qui est scotchée derrière la box, tous les chiffres et lettres sans les espaces, à la queue leu leu.
Et c'est parti.
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#4 Le 01/11/2009, à 12:52
- Ungars
Et oui mais malheureusement ça ne se passe pas toujours aussi facilement...
Pages : 1