Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2006, à 20:47

florian

live cd dapper= bloquage sur ecran marron

Salut,
il semble que le thinkpad t22 soit pas un trés bon choix pour installer ubuntu....
apres mon echec pour breezy (post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23470)
ça s'augure pas de la meilleur maniere sous dapper: le live cd (avec acpi=off) se coince pendant le lancement de gdm, tout ce que je peux faire c'est bouger la souris sur un fond marron mais ça ne termine pas le chargement du bureau....
256mo de ram c'est trop juste?

je voudrais etre sur de la compatibilité matriel avec d'installer vu que les tentatives avec breezy se soldait par : Echec de l'installation de initrd-tools je suis prudent ( ma copine utilise aussi ce pc donc obligations de resultats rapide)

voila voila

#2 Le 21/05/2006, à 11:02

florian

Re : live cd dapper= bloquage sur ecran marron

ça inspire personne? si je peux pas mettre dapper je mettrais la suse 10.1 mais bon.... je prefere ubuntu

#3 Le 23/05/2006, à 17:10

futub

Salut,
désolé de ne pas pouvoir t'aider (connaissances trop justes).
Et désolé aupres de tout le monde de faire de la pub pour une autre distribution, mais si Ubuntu ne marche vraiment pas, tu as SimplyMepis qui ressemble, elle est elle aussi basé sur Debian et elle a un LiveCD installable elle a l'air assez simple a utiliser; la différence: son environement par defaut est KDE (mais tu doit poouvoir avoir GNOME si tu veux). A noter que les prochaines versions seront basées sur Ubuntu. Elle est "livrée" avec quelques logiciels proprio (RealPlayer, Flash, Java, codecs...)

Voila, je sais pas si ça va t'aider.
Futub

Je ne vois que l'essentiel!!

#4 Le 23/05/2006, à 20:52

florian

merci du tuyau, si j'arrive pas a installer dapper j'y penserais, je vais quand même attendre le final release de dapper que je ne desespere pas d'installer sur mon thinkpad