#1 Le 30/10/2009, à 18:50
- Vinorcola
Accéder à la partition de sauvegarde sur les PC Acer
Bonjour à tous,
Je me retrouve avec un ordinateur portable Acer doté de Windows Vista qui a planté. Je souhaite donc lancé un reformatage à partir des CD, mais cela plante au même endroit... Je voudrais alors reformater depuis la partition de sauvegarde, mais pour cela, je dois récupérer un mot de passe Enpowering Technology qui ce trouve sur la partition.
J'ai un CD live de ubuntu 8.04 et j'ai essayé en vain de monter la partition, mais cela ne marche pas. J'ai essayé de copier la parition sur une autre avec GParted, il a copier tous les fichiers, mais je ne peux toujours pas accéder à la partition...
Alors je jette l'éponge. Quelqu'un pourrait-il m'aider à lire la partition pour récupérer ce mot de passe ?
Dernière modification par Vinorcola (Le 30/10/2009, à 18:51)
#2 Le 30/10/2009, à 21:42
- crash_
Re : Accéder à la partition de sauvegarde sur les PC Acer
Et bien, sous Acer tu peux faire ALT + F10 au démarrage du pc et tu pourras procéder à un retour usine sans les CDs.
#3 Le 30/10/2009, à 23:26
- Vinorcola
Non, justement, il me demande un mot de passe Empowering Technology que je n'ai pas. Après avoir chercher sur plusieurs forum, j'ai compris qu'il fallais chercher ce mot de passe dans un fichier de la partition, mais je n'arrive pas à y accéder.
Personne ne sait comment accéder à cette partition avec un CD live d'ubuntu ?
Dernière modification par Vinorcola (Le 31/10/2009, à 08:57)
#4 Le 31/10/2009, à 10:49
- Vinorcola
Remarque : Avec GParted, j'ai vu que la partition s'apellais sda1
... Je sais pas si ça peut aider...