Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2009, à 15:00

endowlix

Charger le Live dans la RAM?

Bonjour,
j'ai eu plusieurs problèmes ce matin avec la mise à niveau vers karmic koala, l'ordi est devenu
inutilisable, j'ai fini par trouver un cd live, j'ai fait un back-up.
Je pensais à présent telecharger le cd de karmic koala pour l'installer. Problème: le graveur est occupé
par le Live qui me permet de telecharger l'Iso...
Je sais qu'il y a eu des live linux qu'on pouvait charger dans la RAM pour libérer le lecteur de disque.
Est-ce-possible ici? Si oui, comment? Si non, est-il possible de mettre un dossier bootable sur mon disque
dur externe pour que l'ordi boot sur l'image?
Merci ;-)

MàJ: je vois sur le site de download qu'il y a le desktop CD et le desktop image. desktop image peut-etre utilisée sans support externe?

Dernière modification par endowlix (Le 30/10/2009, à 15:07)

#2 Le 30/10/2009, à 15:06

sheebang

Re : Charger le Live dans la RAM?

Salut,

Plus simple, fais une clef usb d'install bootable et c'est réglé ( et ca coute moins cher en cd big_smile

Dernière modification par sheebang (Le 30/10/2009, à 15:07)

Debian-#!

#3 Le 30/10/2009, à 15:13

Nasman

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais avec un CD de toutou linux tu peux lancer le système puis retirer le CD. Je n'ai pas essayé d'en mettre un autre pour voir ce que cela donne.

Il faudrait que je teste pour savoir si avec un LiveCD ubuntu il est possible de le retirer une fois la session Live de lancée

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#4 Le 30/10/2009, à 15:13

twinsen93

En fait c'est juste une option 'toram' au boot du noyau. Le problème, c'est que la modif est a faire dans les fichiers de config de isolinux, qui sont sur le cd... donc impossible a modifier facilement.

+1 pour la cle usb, avec Systeme>Administation>Createur de disque de démarrage usb c'est facile, avec un peu de chance ca marche aussi avec ton disque externe

#5 Le 30/10/2009, à 15:15

Nasman

A condition de pouvoir booter sur usb.

Remarque, avec un PC ne bootant pas sur usb on peut utiliser un cd de bootage sur la clé puis enlever le CD

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#6 Le 30/10/2009, à 15:17

sheebang

Vive la USB Key !!!

Debian-#!

#7 Le 30/10/2009, à 15:18

endowlix

bah oui, j'y ai pensé, mais j'ai pas de clé usb sur moi... c'est pour ça que je reflechissais aux deux options que j'ai cité plus haut, à savoir:
_ Charger le live sur lequel je suis actuellement dans la RAM pour libérer le graveur. C'est possible sous ubuntu?
_ Rendre mon disque dur externe bootable. Mais je doute que ce soit possible, vu qu'il y a déjà des données dessus et qu'il est reconnu comme un disque local. Et en faisant une partition spécialement pour déployer l'ISO ce serait possible?

Je suis donc en train de telecharger l'ISO pour le moment

#8 Le 30/10/2009, à 15:55

endowlix

Fini dans 15 minutes. Quelqu'un a une idée?

#9 Le 30/10/2009, à 17:26

twinsen93

Utiliser l'install hd-media.

Tu mets l'iso a la racine de ton disque externe, tu mets le vmlinuz et l'initrd hd-media sur ton disque interne, tu installe sur ton mbr un booloader pour les démarrer, et au boot (sans live cd), ca démarre une install alternate.

Si tu a un peu d'expérience sous linux, c'est jouable.

edit: il y a une doc : installation/sans_cd

Dernière modification par twinsen93 (Le 30/10/2009, à 17:32)