Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2009, à 18:26

Hunirio

[Wine] Problème de police

Bonjour,

j'ai des problèmes de polices avec Wine.

Théoriquement, il suffit de copier les polices dans le répertoire ~/[Wine Prefix]/drive_c/Windows/Fonts et cela doit marcher tout seul.

Mais j'ai les problèmes suivants :

-Tout d'abord, le moins ennuyeux. Dans Cakewalk pro audio 9, il me dit à chaque démarrage qu'il n'a pas pu créer la police TTF pour l'affichage des notes (TTSNOTE.TTF)(c'est vrai puisque la fonction n'est pas encore implémentée dans Wine, alors j'ai copié manuellement la police), le programme fonctionne mais affiche les notes bizarrement. Bon, ce n'est vraiment pas grave car j'utilise toujours le piano roll et jamais l'affichage des notes...

-Ensuite, avec B-association, il y a quelques boîtes de dialogues qui affichent des |||||| dans les champs à remplir....  C'est peut-être une police .fon je ne sais pas si c'est implémenté avec Wine. Je ne savais pas de quelle police il s'agissait, alors j'ai carrément copié tout mon répertoire Windows/Fonts d'origine (je compte bien en effacer le maximum après).

-Et puis, j'ai voulu installer le plugin VST Izotope RX dans Ardour Vst, mais la police ne s'affiche pas du tout. Je n'ai pas très bien compris comment fonctionne le support des VST avec Wine dans Ardour : où se trouvent les faux fichiers Windows ? Est-ce que mon WinePrefix par défaut est utilisé, ou bien y en a t-il un spécial de créé quelque part, je ne sais pas où ? Si vous savez où, dans ce cas, je pourrais peut-être copier une police manquante (et encore, si ça marche, puisque cela n'a pas fonctionné avec B-association).

J'espère que vous pourrez m'éclairer,

A bientôt, Hunirio

#2 Le 22/10/2010, à 08:01

Nediar

Re : [Wine] Problème de police

Bonjour,

je rencontre actuellement le meme probleme et je voudrais savoir si quelqu'un aurait trouvé une solution depuis ?

Hunirio a écrit :

-Ensuite, avec B-association, il y a quelques boîtes de dialogues qui affichent des |||||| dans les champs à remplir....  C'est peut-être une police .fon je ne sais pas si c'est implémenté avec Wine. Je ne savais pas de quelle police il s'agissait, alors j'ai carrément copié tout mon répertoire Windows/Fonts d'origine (je compte bien en effacer le maximum après).

Je suis sous maverick, wine 1.3.5 ...

Merci poar avance

#3 Le 31/10/2010, à 16:27

R2D2Que

Bonjour

Je relance cette discussion car j'ai ce problème.

Avec un programme de comptabilité que j'utilise depuis plusieurs années sur windows ME, avec Wine et Ubuntu 10.04, le logiciel semble tourner bien sauf que les caractères des case à remplir sont illisibles. Donc très difficile d'utiliser véritablement le programme.

Merci
Il y a un fichier .ini pour le programme mais je n'y voie rien qui concerne la police des caractères

#4 Le 04/11/2010, à 14:55

R2D2Que

up

#5 Le 07/11/2010, à 19:25

R2D2Que

Up !

#6 Le 20/11/2010, à 14:39

agcl

Hunirio a écrit :

-Ensuite, avec B-association, il y a quelques boîtes de dialogues qui affichent des |||||| dans les champs à remplir....  C'est peut-être une police .fon je ne sais pas si c'est implémenté avec Wine. Je ne savais pas de quelle police il s'agissait, alors j'ai carrément copié tout mon répertoire Windows/Fonts d'origine (je compte bien en effacer le maximum après)

J'ai eu le même problème avec Kubuntu 10.04 après Maj depuis la 9.10.
J'ai réinstallé la version wine 1.0.1-0ubuntu8 de Karmic sans toucher au packages de fonts de Lucid.

B-association refonctionne normalement.