Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/10/2009, à 21:07

helly

Re : Dual boot

....ou pas!

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#52 Le 27/10/2009, à 21:09

Nasman

A ce stade, autant faire une installation manuelle avec les 3 partitions pour ubuntu
- une partition système en ext4 de 10 Gio
- une partition de swap en linux-swap de la taille de ta mémoire vive
- une partition de données en ext4 - reste disponible

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#53 Le 27/10/2009, à 22:55

Bellarya

Pour l'instant je regroupe les partitions sur Vista sauf que ça prend beaucoup de temps ( plus d'1 heure que j'y suis et encore 2h à venir ) vu qu'il y a 230 Go qui basculent...

J'espềre que ça va enfin fonctionner comme je veux !

En tout cas, encore merci à vous, en particulier à helly qui a eu beaucoup de patience !!! smile

D'ailleurs, si tu veux encore galérer un max grâce à moi, je vais sans doute poster bientôt pour mon problème de son, mais faut déjà que tout soit rentré dans l'ordre du côté des partitions wink

Maintenant, je pense que je vais aller me coucher après toutes ces émotions tongue
J'ai réglé l'ordi pour qu'il s'éteigne tout seul avec Linux, espérons que ça va pas tout faire planter, ce serait dommage...

Bonne soirée...

#54 Le 28/10/2009, à 08:48

Bellarya

Au secours !!! sad

Je n'ai plus rien !!!! :'(

Vista a disparu et Linux aussi !
Pourtant, j'ai enlevé ext3 comme tu m'avais dit et regroupé tout autour de la partie la plus grosse, donc ce que je supposais être Vista....

Quand j'allume l'ordi, si je mets pas le CD, il me mets Erreur 22 !

Est-ce que la seule solution est de réinstaller Vista et Linux ?

Ps : j'ai rien sauvegardé ! sad

#55 Le 28/10/2009, à 09:58

helly

alors  déja je t'ai dis de réinstaller linux !!! Via le live cd !!!! Normalement le problème  de boot devrait se regler tout seul smile

réponse au PS : malheureuse !!!! ne jamais faire une chose pareille o_O !!

(mais tkt vista  a pas disparu , installe ubuntu et ca devrai aller !)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#56 Le 28/10/2009, à 11:04

Bellarya

Finalement,  je réinstalle tout tranquilement en sauvegardant mes données ( même si elles ne sont pas d'une importance capitale, sinon j'aurai fait le nécessaire )...

Sauf que là encore ça prend beaucoup de temps, obligée d'aller sur l'autre ordi et de laisser tourner l'autre tout seul tantôt !

#57 Le 28/10/2009, à 13:36

helly

bon,dis moi si tu t'en sort !!!
(bien que après coup,je me dit qu'il faudrait mieux attendre DEMAIN pour que tu puisses installer la 9.10 sur ext4 , mais bon ^^')

Archlinux-wmii-dwb.

#58 Le 28/10/2009, à 14:44

Wedge Antilles

Salut a toutes,

je me permet d'intervenir, dans un premier temps, fait toutes tes sauvegardes sous windows prends bien ton temps pour etre sur de ne rien perdre !

Dans un second temps, je vois que tu as deux disques dur physique c'est ça ?
Avant de faire d'autre hypothèse réponds a cette question et nous verons par la suite ce qu'il faut faire.

Au passage, tu as une partition recovery, il ne faut surtout pas y touché et c'est pour cela que tu as deux entrées vista dans Grub elle permet de restaurer le PC.

Je me permet aussi d'ajouter un truc dans le menu.lst modifie ces lignes :

title        Windows Vista (loader)
rootnoverify    (hd0,1)
savedefault
chainloader    +1

par

title        Windows Vista (loader)
rootnoverify    (hd0,0)
savedefault
chainloader    +1

De plus il faut laisser les entrées ubuntu directement apres

## ## End Default Options ##

ca permet a grub de s'y retrouver quand il fait une mise a jour.

et apres le

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST

tu dois juste avoir ton windows.

Si ton fichier menu.lst est fait comme dans le poste 19 je te dis pas le bordel a la prochaine mise a jour de noyau, bon courage pour t'y retrouver. Si ces sections sont la c'est pas pour faire jolie ! Il est recommandé de les respecter !

Donc avant de faire n'importe quoi RTFM : http://doc.ubuntu-fr.org/grub

cordialement Wedge

Dernière modification par Wedge Antilles (Le 28/10/2009, à 16:13)

McKay: Très bien tout le monde ! Voilà le topo : On entre, on récupère notre homme et on se casse ! On garde l'œil ouvert et surtout on revient en entier !
Beckett: C'est quoi... ce discours?
McKay: Ce sont des choses que Sheppard auraient dites... j'ai cru que...
Teyla: Et c'est très bien

#59 Le 28/10/2009, à 17:40

Bellarya

Pour vous dire clairement où j'en suis :

J'ai essayé de réinstaller Ubuntu sauf qu'il me propose la même installation que celle qui ne me plaisait pas et à cause de laquelle j'en suis arrivée là, c'est donc pas pour refaire pareil !

J'ai donc décidé de réinstaller Vista à partir duquel je sais installer Ubuntu comme je veux...
Sauf que ce matin, j'ai choisi l'option sauvegarder mes fichiers au cas où et ça m'a pris toute la journée.
Maintenant, il veut me faire une restauration ce qui me plait assez vu que ça m'énerve de devoir tout réinstaller.
Et là, il est en train de récupérer les secteurs défectueux sans quoi il ne veut pas me faire la restauration !

Bref, que du bonheur !!!

#60 Le 28/10/2009, à 17:59

Wedge Antilles

ça corresponds a quoi ces deux capture d'écran tes deux disques physique ?

http://sd-1.archive-host.com/membres/im … pture2.png
http://sd-1.archive-host.com/membres/im … ture-1.png

cordialement wedge

McKay: Très bien tout le monde ! Voilà le topo : On entre, on récupère notre homme et on se casse ! On garde l'œil ouvert et surtout on revient en entier !

#61 Le 28/10/2009, à 18:11

Bellarya

Je pense... mais de toute façon, je n'ai plus rien sur mon PC !

Obligée de tout réinstaller !!!

#62 Le 28/10/2009, à 19:07

Wedge Antilles

a ce moment la utilise le dvd de retauration pour restaurer ton pc. un fois fait utilise le live CD pour installer ubuntu en repartitionnant le tout

#63 Le 28/10/2009, à 19:11

Bellarya

C'est ce que je compte faire ! smile

Sauf que j'ai choisi de sauvegarder les données et qu'il met 10 plombes à le faire ! :'(

#64 Le 28/10/2009, à 21:08

helly

Halala que de problèmes, j'espère que ton problème va finalement finir!!
Alors la belle ,t'en est ou???

Archlinux-wmii-dwb.

#65 Le 28/10/2009, à 22:43

Bellarya

J'ai réussi à réinstaller Vista ! big_smile

Sauf que malgré mes efforts pour garder le maximum de données, j'ai tout perdu sad

Heureusement que je n'avais rien de très important mais bon, ça prend du temps de tout réinstaller !

Et là je pense que je vais réinstaller Ubuntu...

Croisons les doigts !!! wink

#66 Le 29/10/2009, à 11:02

Bellarya

Tout remarche impec ! big_smile

Merci encore !!!

Reste plus que le son mais ça c'est moins important...

A+ pour de nouvelles aventures tongue

#67 Le 29/10/2009, à 13:12

helly

Oui bon le son hein ... tongue
Moi c'est mon débit qui est super lent!!(vive orange -_-)

c'est déja ca si tu as réussi smile

Archlinux-wmii-dwb.

#68 Le 29/10/2009, à 13:22

Bellarya

Moi ce n'est pas une question de lenteur, je n'ai pas de son du tout sous Linux, ça doit venir de ma carte son... hmm

Mais le fait que sinon ça marche, c'est super !!! big_smile Ca commençait à me stresser cette histoire !

#69 Le 29/10/2009, à 13:33

helly

ca je peux comprendre et a l'avenir ,pour sauvegarder tes données (au moins on Home) utilise le super grsync !!!
(je recommande de sauver au moins une fois par semaine, ca prend généralement 1/4 d'heure, enfin évidement ca dépend du poid de tes données)

Archlinux-wmii-dwb.

#70 Le 29/10/2009, à 13:35

Bellarya

grsync c'est pour Linux, Windows, ou les 2 ?

Sinon j'ai un disque dur externe qui fait très bien l'affaire...
Encore faut-il avoir le temps et le courage de sauvegarder fréquemment ! wink