#1 Le 26/10/2009, à 00:48
- 5Toxic5
[Résolu] Openbox, Configuration complète du menu "clic droit"...
Bonsoir à tous,
J'essaye de configurer de fond en comble mon Openbox pour en faire une plate-forme internet plus ou moins ouverte au public (:P), et je suis tombé sur un os en voulant modifier le menu déroulant qui concerne les bureaux.
D'origine, il y a la possibilité d'ajouter un bureau ou de supprimer le dernier bureau, fonctions que j'aimerai retirer de ce menu. J'aimerai également modifier les noms des items "Bureaux" et "Aller là" (les noms des bureaux étant quant à eux situés dans le fichier rc.xml).
Lorsque j'utilise Obmenu (ou l'édition directe du fichier menu.xml), je ne peut pas accéder à cette partie du menu, il y a un menu par défaut nommé "client-list-menu" avec le label "link".
Quelqu'un saurait il vers où renvoi ce fameux "link" ? Dans quel fichier ce trouve les informations concernant ce menu ?
Dernière modification par 5Toxic5 (Le 29/10/2009, à 01:00)
#2 Le 27/10/2009, à 16:22
- 5Toxic5
Re : [Résolu] Openbox, Configuration complète du menu "clic droit"...
Bon, visiblement personne ne sait comment configurer ce fameux client-list-menu...
Je n'ai pas trouvé comment supprimer "ajouter un bureau" et "supprimer le dernier bureau", mais j'ai réussi à modifier les textes normalement inaccessibles.
Si ça intéresse quelqu'un, la technique consiste a prendre les traductions d'Openbox ici :
http://git.icculus.org/?p=mikachu/openb … b=backport
Copier tout le texte, le coller dans son éditeur préféré, le modifier, et l'enregistrer dans un fichier nommé fichier.po. Attention, il semble qu'il faille choisir la norme Occidental (ISO-8859-15) pour avoir un affichage des accentuations correct .
Ensuite, il faut ouvrir un terminal, se placer dans le dossier où se trouve votre fichier puis taper :
msgfmt fichier.po
Un nouveau fichier messages.mo seras alors généré dans le dossier. Il ne reste plus qu'a copier ce fichier a la bonne place, avec le bon nom et en mode root :
sudo cp /home/bibi/emplacement_de_votre_fichier/messages.mo /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/openbox.mo
Et voila !
Par contre, je l'ai fait depuis un autre poste (mon système est sur une clé usb), alors je sais pas si les modifications prennent effet de suite.
Et il est peut être plus prudent de faire une sauvegarde de l'ancien /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/openbox.mo car on ne sait jamais...
#3 Le 28/10/2009, à 09:15
- BERGUERAND
bonjour,
personnellement, pour le menu, je modifie directement le fichier:
$HOME/.config/openbox/menu.xml
De même pour les applications à lancer lors de l'ouverture de la session openbox, je modifie le fichier:
$HOME/.config/openbox/autostart.sh.
Alain
#4 Le 28/10/2009, à 10:20
- 5Toxic5
Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon problème.
Toutefois, il semble que vous n'ayez pas lu l'intégralité de mon post car comme précisé plus haut, il ne s'agit pas de savoir comment modifier le menu, mais savoir comment modifier le Sous-menu déroulant qui concerne les Bureaux et qui est un menu "par défaut", le "Client-list-menu", fournit avec Openbox.
Dernière modification par 5Toxic5 (Le 28/10/2009, à 10:23)
#5 Le 28/10/2009, à 12:29
- ADcomp
Hello ...
D'origine, il y a la possibilité d'ajouter un bureau ou de supprimer le dernier bureau, fonctions que j'aimerai retirer de ce menu.
Il suffit d'ajouter ( ou de modifier ) dans ton fichier rc.xml dans la section <menu>
<manageDesktops>no</manageDesktops>
<!-- show the manage desktops section in the client-list-(combined-)menu -->
Cette option n'est pas disponible via Obconf je crois ..
@bientot
Dernière modification par ADcomp (Le 28/10/2009, à 12:31)
David [aka] ADcomp
#6 Le 29/10/2009, à 01:00
- 5Toxic5
Merci beaucoup ADcomp , votre solution marche à merveille, elle est de plus d'une simplicité effarante (quand je vois les heures que j'ai passé à chercher partout dans le système....:rolleyes:)...
#7 Le 29/10/2009, à 02:27
- ADcomp
de rien ..
C'est vrai que parfois , on peut se prendre la tête pour trouver l'option "kivabien"
David [aka] ADcomp