Pages : 1
#1 Le 28/10/2009, à 12:02
- steve
[RESOLU]Echec d'authentification en CD Live ?
Bonjour tout le monde,
J'ai lancé Ubuntu 9.10 en cd live, il me demande de me connecter [Se connecter] puis me demande un identifiant et un mot de passe ?? J'ai quand même essayé " root - root " sans résultat. Comme je me lance dans le monde de linux, j'ai peut être manqué un étape ?
Merci.
PS: j'ai aussi voulu l'installer via le menu de démarrage [ Installer Ubuntu ] idem, je me retrouve devant une authentification & mot de passe ?
Dernière modification par steve (Le 31/10/2009, à 17:26)
Ubuntu 16.04 sur un Fujitsu Siemens Amilo
Accès Internet par le routeur LiveBox....
#2 Le 28/10/2009, à 12:24
- richardsantoro
Re : [RESOLU]Echec d'authentification en CD Live ?
Normalement la connexion est automatique.
Anyway, le login par défaut est (normalement) ubuntu sans mot de passe.
Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur
#3 Le 28/10/2009, à 13:38
- steve
Bonjour Richardsantoro,
J'ai essayé avec comme identifiant : ubuntu puis j'ai cliqué sur : se connecter, sans mettre de mot de passe mais pareil, j'ai le droit à Echec d'authentification ?
Cela dit, j'ai utilisé VirtualBox et j'ai lancé une installation en Live CD en utilisant l'image .iso, impeccable ! Mais c'est pas le même Ubuntu que celui gravé sur le CD...sachant que celui du CD c'est bel et bien une gravure avec la même image .iso ???
J'ai fais une capture d'écran du refus d'authentification ( utilisation de CD live ) et une capture d'écran avec l'iso ( utilisation de l'image iso ). Peux tu me dire pourquoi il y a une différence entre ses 2 captures alors que je n'ai utilisé que la même image iso téléchargé sur ce site?
Je ne pige plus rien . Merci !!!
Capture en utilisant VirtualBox avec le CD live :
http://www.imageshotel.org/images/alcap … cd3910.jpg
Capture en utilisant VirtualBox avec l'image .iso :
http://www.imageshotel.org/images/alcapone/iso910.jpg
Dernière modification par steve (Le 28/10/2009, à 15:32)
#4 Le 30/10/2009, à 09:47
- steve
Bien j'ai avancé un peu J'ai essayé d'installer la 9.10, la 9.04 et une Bubuntu : rien n'y fait , j'ai toujours à peu près 60% de l'installation : [Errno 5] Input/output error . J'ai changé de pc (3), j'ai changé de disque dur (3), j'ai changé de lecteur cd/dvd (4) et j'ai racheté des cdrw Verbatim : je me retrouve toujours avec cette même erreur sur mes pc ?
J'ai lu je ne sais plus où que cela pouvais venir du fait qu'on grave l'image iso sur un CDRW ? Peut-on me le confirmer.
Actuellement je vais essayer une Fédora 11. On va bien voir.:rolleyes:
#5 Le 31/10/2009, à 17:25
- steve
Bonsoir tout le monde...
Bon, j'ai marqué -RESOLU- mais en réalité je n'ai rien résolu sauf mon installation.
Comme sur le post ci-dessus, j'ai voulu installer les distributions sans succès !!! Toujours cette erreur de [Errno 5] Input/output error ? Bref, j'ai téléchargé un Ubuntu Ultimate Edition 8.04 et...miracle, cette distribution c'est installée sans broncher ! J'ai fais une mise à jours en 8.10..et ça fonctionne correctement ( a part des déconnexions intempestives du réseau ?).
Maintenant, concernant les distributions que je n'ai pu installer, j'ai l'impression qu'au moment du partitionnement et / ou pendant l'installation des fichiers ça merdouille et que c'est trop rapide...Pour mes trois PC l'installation n'a jamais dépassée les 60 %. C'est ce que j'ai pu constaté.
Par contre avec Ultimate Edition, l'installation était beaucoup plus lente.
Je n'ose pas trop migrer vers la Karmic 9.10...j'attends que des corrections ( des sources ? )se fassent avant.
Voilà si ça peut aider quelqu'un.
Dernière modification par steve (Le 01/11/2009, à 08:57)
#6 Le 03/11/2009, à 15:47
- steve
Bonjour tout le monde,
--> bon je viens de tester le CD live 9.10 dernièrement téléchargé sur mon PC Dell Inspiron 531 - je n'ai rencontré aucun problème...j'ai testé quelques programmes, la musique sans aucun soucis ! Je tenais à le dire
On viens de me faire cadeau d'un disque dur 300 Go Sata, je vais donc installer la 9.10 dessus et je vous tiendrai au courant de cette installation...Je ferai un autre post celui-ci étant terminé.
Dernière modification par steve (Le 03/11/2009, à 15:48)
Pages : 1