Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/10/2009, à 17:58

Bellarya

Re : Dual boot

Donc c'est plutôt étrange qu'après avoir demandé le liveCD, il m'éjecte le CD et m'installe Ubuntu pour tous les démarrages...

Enfin, passons !
Je fais comment alors pour mon histoire ? Car je venais quand même de réinstaller Linux pour la énième fois et il veut plus que j'y aille :S
C'était quoi ta méthode pour la suppression de tous les ubuntu ?

#27 Le 27/10/2009, à 18:00

helly

Ensuite pour la réinstallation,c'est sur c'est le plus sage !!
Il suffit juste que tu sache sur quelle partoche est ton windows et tu formate toutes les autres smile ensuite tu redimensionne windows pour qu'il prenne tout le disque et tu recommence une beeeeeeelle installation smile
(en 9.10 au passage big_smile )

Jsuis désolée de pas avoir trop pu t'aider pour ton histoire de boot hmm je vois pas vraiment comment tu as réussi a te mettre dans une situation pareille lucky-star13.gif

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#28 Le 27/10/2009, à 18:02

helly

Bellarya a écrit :

Donc c'est plutôt étrange qu'après avoir demandé le liveCD, il m'éjecte le CD et m'installe Ubuntu pour tous les démarrages...

Enfin, passons !
Je fais comment alors pour mon histoire ? Car je venais quand même de réinstaller Linux pour la énième fois et il veut plus que j'y aille :S
C'était quoi ta méthode pour la suppression de tous les ubuntu ?

houla on a un décalage :s je répond toujours a la question précédente :s
Alors l'idée pour supprimer tous tes Ubuntu , via le live cd (encore lui ^^) utilises gparted et supprime toutes les partitions qui sont en ext3 !
Ensuite tu les reformate en ext4 et ,toujours avec le live cd tu refais une installation de ubuntu "a coté de windows"

et la on devrai s'en sortir !

Dernière modification par helly (Le 27/10/2009, à 18:03)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#29 Le 27/10/2009, à 18:03

Bellarya

Pour ça il faut Gparted non ?

Sinon merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre smile
Dire que j'envisageais de poster sur mon problème de son, je crois que je vais attendre là...

#30 Le 27/10/2009, à 18:05

helly

gparted est déja fourni sur le live cd !!!
et en effet pour le problème de son, attend la réinstallation ,en passant sous 9.10 c'est possible que le problème sois résoud smile

Archlinux-wmii-dwb.

#31 Le 27/10/2009, à 18:05

Bellarya

Oui sauf que Gparted, je ne l'ai qu'en installant le bon ubuntu...
Donc c'est reparti pour un tour !!!

#32 Le 27/10/2009, à 18:07

Bellarya

Car je ne t'ai peut-être pas dit mais maintenant quand j'essaye de choisir ce fameux liveCD, il ne se passe plus rien car je suppose que pour lui c'est déjà fait puisqu'il me l'a installé !

Et comme dessus il n'y a pas un seul giga, impossible de l'installer ! Yahou !!! big_smile

#33 Le 27/10/2009, à 18:07

helly

Qu'on sois d'acord :
Quand tu bootes sur le live cd normalement il se passe ca :
1)il te demande la langue
2)tu as le choix entre "utiliser sans rien changer" "installer" "blablabla"
la il faut que tu choisisse le 1 , et normalement (après un ptit bout de temps) tu devrai avoir une live session et la tu lances le terminal et tu tapes

sudo gparted

puis ensuite tu fai comme j'ai dit wink

EDIT:est tu sure d'avoir bien selectionné "booter sur le cd" dans les bios??
quelquesoit ce que tu as d'installé sur le pc , tu peux TOUJOURS lancer le live  cd!!

Dernière modification par helly (Le 27/10/2009, à 18:08)

Archlinux-wmii-dwb.

#34 Le 27/10/2009, à 18:20

Bellarya

Pour vraiment être clair, voilà ce qu'il me propose quand je mets le CD :

http://sd-1.archive-host.com/membres/im … 1/1_44.jpg

Quand je choisis la première proposition, ça me donne ça :

http://sd-1.archive-host.com/membres/im … 1/2_68.jpg

Si je clique sur la deuxième ( là c'est pour installer ), voilà ce que j'ai :

http://sd-1.archive-host.com/membres/im … 1/3_19.jpg

#35 Le 27/10/2009, à 18:23

helly

haaa bha vala , on se  comprend mal c'ets pour caaaaa big_smile!!!
ce qu'il faut c'est :
tu met le cd , tu t'occupes pas de ce qu'il te raconte, et tu reboot !!
normalmeent tu devrai avoir un ecran qui ressemble a ca !!

http://doc.ubuntu-fr.org/_media/ecran_debut_hardy.png?cache=

Dernière modification par helly (Le 27/10/2009, à 18:25)

Archlinux-wmii-dwb.

#36 Le 27/10/2009, à 18:24

Bellarya

Ah ok ! Bon j'essaie !!!

#37 Le 27/10/2009, à 18:32

Bellarya

Maintenant si je te dis que je suis maudite tu vas me croire !
J'ai redémarré 2 fois : rien, nada, nothing !!!!!! sad
Il fait comme s'il n'y avait pas de CD !

#38 Le 27/10/2009, à 19:21

helly

(tkt smile )
Quand tu lances le pc etg que tu as le TOUT PREMIER ecran,même pas celui qui te propose ubuntu nonon,
le tout premier celui qui donne la marque du pc, en bas est ce que tu as pas un truc qui dit genre "F10 boot options"??
Si oui, appuie (VITE)sur la touche,
sinon appuie (VITE aussi) sur F10 et F12

Ensuite il devrai te demander genre "HDD (disque dur) USB(comme le nom le dit) CD(c'est CA que tu dois selectionner)"!!!

on va y arriver tkt tongue
lucky-star10.gif

Archlinux-wmii-dwb.

#39 Le 27/10/2009, à 19:29

Nasman

L'écran que tu avais est celui de wubi (quand le CD est inséré une fois que windows est lancé).
Il faut à tout prix démarrer sur le CD

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#40 Le 27/10/2009, à 19:38

Bellarya

Après 4 redémarrages successifs, toujours pas vu ce fameux f10.
Soit c'est moi qui dois rapidement aller consulter un ophtalmo, soit j'ai décidément la poisse !

#41 Le 27/10/2009, à 19:38

helly

vii smile maintenant on est entrain de voir comment elle pourrai bien booter sur le cd wink

Archlinux-wmii-dwb.

#42 Le 27/10/2009, à 19:45

Bellarya

Vous n'êtes pas plutôt en train de parier sur le temps que je vais mettre avant d'abandonner ? wink
Si oui, prévoyez large !!!

Et merci pour ta patience helly ! smile

#43 Le 27/10/2009, à 19:56

helly

même pô vrai ,jvais pas abandonner après un jour d'acharnement et t'as pas interret non plus !!!lucky-star3.gif

Alors ce boot sur le cd ca donne quoi??

Dernière modification par helly (Le 27/10/2009, à 19:57)

Archlinux-wmii-dwb.

#44 Le 27/10/2009, à 20:08

Bellarya

Comme je n'avais pas de f10, j'ai quand même essayé de le prendre de vitesse wink

Ca m'a mis un menu avec :
Main - Security - Diagnostics - System Configuration - Exit

En allant dans System Configuration, puis dans Boot options, j'ai eu une lueur d'espoir en voyant qu'il était question de CD. Sauf que c'était marqué 'enable' en face. J'ai donc pensé que c'était bon, puis comme ça ne marchait pas, j'ai changé en 'disable' au cas où mais ça ne change rien...:(

Il ne se passe rien avec mon CD ! :S

#45 Le 27/10/2009, à 20:18

helly

"enable" veut dire activér !!
Mais tu as pas un genre de truc de priorités de boot ,genre pouvoir deplacer les lignes et placer "cd" en haut??

Dernière modification par helly (Le 27/10/2009, à 20:18)

Archlinux-wmii-dwb.

#46 Le 27/10/2009, à 20:26

Bellarya

Bon bah je vais redémarrer encore une fois...
C'est reparti !

#47 Le 27/10/2009, à 20:29

helly

ha ca tu peut etre sure que quand on regle le boot, faut rallumer une ptite 10n de fois !!

Archlinux-wmii-dwb.

#48 Le 27/10/2009, à 20:37

Bellarya

Euréka !!!!

J'ai réussi à avoir le menu et à faire marcher le liveCD !!! big_smile

Je fais quoi après ?

#49 Le 27/10/2009, à 20:51

helly

(ooooooooooooouh tongue)
Bon alors donc tu va sur la premiere ligne "démarer sans changer , ou sans alterer"
tu lui laissele temps de démarer!
Ensuite tu lances le terminal puis tape

sudo gparted

puis tu supprime toutes tes partitions en ext3,tu redimension ta partition de vista pour qu'elle prenne tout le disque dur (oublie pas d'appuyer sur "appliquer" pour que les changements soient pris en compte, tu sur le bureau tu as une icone "install" et la ... tu sais quoi faire big_smile
Et essaye d'installer vista et ubuntu a coté !!!!

ca te va??

Archlinux-wmii-dwb.

#50 Le 27/10/2009, à 20:56

Bellarya

On va voir ça !
Attention Ubuntu, j'arrive !!!!!!!!!! lol