Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2009, à 17:04

hells_angels

synaptic ???

salut,
je voudrais savoir si je dois mettre a jour et installer tt les paquets qui figure dans synaptic ??? est-ce necessaire ou, céléctif ??? merci

#2 Le 27/10/2009, à 17:11

LoseMagnet

Re : synaptic ???

Salut,

Tu ne dois surtout pas installer tous les paquets présents dans Synaptic, seulement ceux dont tu as besoin.

Il faut voir Synaptic comme un catalogue d'applications disponibles. Tu ne dois installer que celles dont tu as besoin ou que tu souhaites tester.

Concernant les mises à jour, Ubuntu doit te les proposer automatiquement quand elles sont disponibles.

#3 Le 27/10/2009, à 17:17

hells_angels

merci d'avoir repondu,
mais la liste qui apparait sur syna... montre des paquets doté d'une etoile ou d'une fleche? comment je dois savoir si cela me sera utile ???
et les mise a jour aussi sont indiquer sur la liste ??? dois-je les mettre a jour???

#4 Le 27/10/2009, à 17:18

jotape99

en live cd ??????

#5 Le 27/10/2009, à 17:22

hells_angels

salut,
Non j'ai installer ubuntu 9.04, j'ai carement enlever windows juste ubuntu, mon os c ubuntu

#6 Le 27/10/2009, à 17:22

LoseMagnet

hells_angels a écrit :

merci d'avoir repondu,
mais la liste qui apparait sur syna... montre des paquets doté d'une etoile ou d'une fleche? comment je dois savoir si cela me sera utile ???
et les mise a jour aussi sont indiquer sur la liste ??? dois-je les mettre a jour???

Ok, tu es perdu devant la masse de logiciels installables.
En ce qui me concerne, je ne décide pas devant Synaptic ce qui me sera utile ou non. Si j'ai un besoin en particulier (par exemple : un jeu de voitures), je cherche sur internet ou sur ce site et quand j'ai trouvé un logiciel intéressant, je l'installe depuis Synaptic.

Si tu veux visualiser le catalogues d'applications disponibles, regarde plutôt ici :
Pour Ubuntu 9.04 : http://www.allmyapps.com/ubuntu-9.04/
Ce site te permet de rechercher des applications, lire les évaluations et commentaires des utilisateurs et d'installer le logiciel en un click. Tu trouveras la liste des catégories sur la gauche. Par contre, c'est en anglais...

Par exemple, pour VLC : http://www.allmyapps.com/app/ubuntu-9.04/vlc-vlc-media-player
C'est quand même plus sympa que Synaptic wink

Tu peux aussi regarder dans Ajouter/Supprimer logiciels, je ne sais plus dans quel menu. Les applications sont décrites avec un screenshot il me semble...

Concernant les mises à jour, elles devraient apparaitre automatiquement. Tu peux aussi les forcer en lançant l'utilitaire de mise à jour (menu Système => Administration) ou alors, depuis Synaptic, fait "Rafraichir" pui "Tout mettre à jour" (en haut à gauche).

Dernière modification par LoseMagnet (Le 27/10/2009, à 17:30)

#7 Le 27/10/2009, à 17:32

jotape99

hells_angels a écrit :

salut,
Non j'ai installer ubuntu 9.04, j'ai carement enlever windows juste ubuntu, mon os c ubuntu

T'es trompé de section alors.;)

#8 Le 27/10/2009, à 17:33

hells_angels

et pour le clavier quand j'allume mon pc l'hors de l'identification c'est un clavier querty mais une fois que l os et charger c'est en français pour quoi ????

#9 Le 27/10/2009, à 17:34

hells_angels

jotape99 a écrit :
hells_angels a écrit :

salut,

T'es trompé de section alors.;)

Je dois chercher ou ??????????????????????

#10 Le 27/10/2009, à 17:42

hells_angels

dit moi dans quelle section cherché stp ( pas de son trop de chose me manque pour mes etudes ) svp aidez moi §

#11 Le 27/10/2009, à 18:53

LoseMagnet

hells_angels a écrit :

et pour le clavier quand j'allume mon pc l'hors de l'identification c'est un clavier querty mais une fois que l os et charger c'est en français pour quoi ????

Jette un oeil sur ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2816527

#12 Le 27/10/2009, à 18:56

LoseMagnet

hells_angels a écrit :

dit moi dans quelle section cherché stp ( pas de son trop de chose me manque pour mes etudes ) svp aidez moi §

Le sujet actuel aurait sans doute dû être créé dans la section Support => .deb et gestionnaire de paquets
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=25

Si je comprend bien, tu as un problème de son. Dans ce cas, ce serait plutôt : Support => Matériel
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=6

Dernière modification par LoseMagnet (Le 27/10/2009, à 18:57)

#13 Le 27/10/2009, à 19:09

hells_angels

merci ,
crois moi ami mais je suis fatigué d'etre perdu sad