Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2009, à 00:09

mikael03

Mettre en veille et/ou Hiberner automatiquement, comment faire?

Bonjour/Bonsoir,
Existe-t-il un script ou une commande sous Ubuntu (9.10) pour mettre le PC en hibernation automatiquement à une heure donnée?

J'ai fait une recherche. J'ai trouvé un vieux script pour éteindre le PC ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=142812 , mais je n'ai rien trouvé pour l'hibernation, ni pour la mise en veille...

Quelqu'un pour m'aider?

#2 Le 26/10/2009, à 00:19

winux12

Re : Mettre en veille et/ou Hiberner automatiquement, comment faire?

et dans système>préférences>gestionnaires d'énergie

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 26/10/2009, à 00:27

mikael03

Ok pour la mise en veille, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est l'hibernation. En fait je voudrais faire hiberner à une heure précise, un peu comme la fonction "Sleep" d'une télévision.
Le truc c'est que j'ai pris l'habitude de m'endormir en musique ou avec la TV (J'ai un tuner TV sur le PC). Le soucis si je ne fait rien, c'est que le PC reste allumé toute la nuit inutilement!

#4 Le 26/10/2009, à 01:51

Fivizzz

Salut, je suis pas un expert des taches planifiées, mais doit y avoir moyen de faire quelque chose avec cron je pense...

Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.