Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2005, à 06:20

Didier

[Résolu] Grosse latence avec Gnome

Salut,

Je suis sur (K)Ubuntu. Tout allait bien au début, mais je me suis rendu compte à un moment que certaines (pas toutes) applications Gnome (peut être seulement GTK) se lancent très lentement.

Par exemple TheGimp se lance vite (normalement quoi), et GKrellm, Planner et Monodevelop se lancent très lentement : 5 min avant de se lancer.

En fait, quand je me dit que "je me suis rendu compte", c'est que j'utilise principalement KDE et des applications KDE (j'ai rien contre Gnome). Le truc c'est que j'utilise quelques applications Gnome/GTK. Par exemple, au démarrage j'avais Gkrellm. A un moment je ne me suis pas tellement rendu compte que Gkrellm ne se lançait pas tout de suite, parce qu'à un moment on y fait plus trop gaffe. Tout ça pour dire que j'ai surement installé une bétise mais je ne vois pas quoi, vu que je n'ai pas détecté le problème tout de suite.

En console, je n'ai aucun message quand je lance Gkrellm. Et le syslog ne dit rien de spécial.

Cependant, j'ai un piste : ça se lance normalement quand je ne suis pas connecté à Internet (proxy ou non).

Sinon, j'ai déjà essayé de supprimer les fichiers de config de Gnome.

Et c'est la même chose quand j'essaie de démarrer Gnome : 5 min pour le lancer.

Là j'avoue être un peu en rade d'idée. Je peux évidement réinstaller, mais je ne suis pas fan des ré-installations.

Voilà.

Merci d'avance.

#2 Le 14/05/2005, à 20:06

Didier

Re : [Résolu] Grosse latence avec Gnome

J'ai trouvé : j'avais bidouillé dans /etc/rcS.d/ pour booster un peu le boot. J'avais viré SXXnetwork, et c'est ça qui gênait ces applications. Je l'ai remis et tout est normal maintenant.

A+ et merci à tous.

#3 Le 14/05/2005, à 20:11

yeKcim

Re : [Résolu] Grosse latence avec Gnome

J'ajoute résolu dans le titre. Merci d'etre repassé pour expliquer comment tu as fait cela pourra surement aider les visiteurs futurs.

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr