#1 Le 25/10/2009, à 11:05
- siddh
le "copier-coller" de partitions impossible avec gparted? (Xubuntu)
Bonjour,
De temps en temps je sauvegarde la partition qui contient hardy sur un autre disque dur. (Un crash inopiné de disque dur m'a rendu prudent). J'utilise un live-cd contenant gparted pour copier-coller la-dite partition.
Il n'y a plus qu'a attribuer une nouvelle uuid et remettre de l'ordre dans le /boot/grub/menu.lst et zou mon système principal est sauvé (et fonctionnel ) sur un autre disque et je suis serein.
Le problème:
Aujourd'hui j'ai décidé d'utiliser le live-cd Xubuntu 8.04.
Gparted reconnait parfaitement mes disque mais chaque fois que je lui demande d'afficher sdb il remonte sda !!
Donc je démonte sda - qui contient hardy - je fais un "copier" la partition qui m'intéresse(sda2) , je demande à voir sdb -gparted "réfléchi" un instant - , je fais un "coller" sur la partition de destination (sdb3) et ... invariablement la copie échoue avec le message "sda2 montée". GRRR
L'opération décrite fonctionne sans aucune difficulté avec System Rescue CD (en utilisant gparted aussi).
C'est pas dramatique mais si quelqu'un peux m'expliquer ce qui ce passe (voire comment changer ce type de réglages dans gparted) je me coucherai moins bête.
Merci.