Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2009, à 21:31

dexter74

[Virtualisation] Windows xp et mes jeux

Bonjour à tous je suis sous xp pro Sp3 et j'aimerai savoir avant d'installer Ubuntu.

Est que la virtualisation sous xp est bien pour :

Teamspeak ? (micro / Réception)
Jeux ? (3D , 2D , Directx ..)

Merci d'avance.

#2 Le 23/10/2009, à 21:52

wido

Re : [Virtualisation] Windows xp et mes jeux

Bonjour,
la virtualisation n'est pas faite pour la 3D, tu pourras faire tourner des vieux jeux, mais il faut disposer d'un bon ordinateur.

Par contre tu peux utiliser wine pour faire tourner les jeux 3D, et pour teamspeak

la plupart de tes questions ont leur réponse dans la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/

#3 Le 23/10/2009, à 22:23

leonarf

Salut,
pour teamspeak je ne sais pas trop, mais je pense que ça ne doit pas poser de problème (j'espère que des personnes qui ont essayé le confirmeront)
Mais pour les jeux avec de lourd graphisme, t'attend pas à avoir les même performances que sur un windows XP natif.
En effet, les dernières versions de VirtualBox supporte l'accélération 3D, mais c'est de l'émulation et non de la virtualisation. Pour faire simple, au lieu de laisser le jeux en 3D utiliser ta carte graphique directement, VirtualBox intercepte tout et joue les intermédiaire encombrant, en prenant son pourcentage de temps processeur.
Je pense que le mieux est que tu essayes big_smile
Vu que virtualbox est aussi disponible sous windows, pourquoi ne pas le télécharger et essayer de jouer dans un windows virtualisé dans windows.

Sous Linux, existe aussi Wine qui permet de faire fonctionner des applications windows sous Linux. C'est puissant et offre de bonnes performances, mais il faut vérifier que ça marche avec tes jeux, en testant ou en regardant sur ce site s'ils sont listés :http://appdb.winehq.org/

#4 Le 23/10/2009, à 23:35

Zakhar

Pas besoin de virtualisation pour Teamspeak, il existe en natif linux.

Il s'installe directement depuis les dépôts.

Tu marques : "teamspeak" dans la case de recherche, valider, et là tu peux installer le client en le sélectionnant... et même faire Serveur Teamspeak si tu veux (enfin pour ça faut des compétences réseau pour ouvrir les bon ports ensuite !)

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#5 Le 24/10/2009, à 00:16

dexter74

J'avais installer teamspeak eà partir des dépot mais sa marchais pas , micro très faible.
Pour mon matos je pense qu'il suffit largement

Q6600 à 3.4 Ghz (overclocker)
2 Ghz DDR II 800
GTX 260

Ai je raison ?

#6 Le 25/10/2009, à 09:00

theodiablo

Personnellement moi sous ubuntu je joue à WOW avec team speak ça marche impeccablement pour le son de ton micro c'est peut-être une question de paramètres...

Dernière modification par theodiablo (Le 30/10/2009, à 22:10)

Les choses inutiles deviennent les seules nécessités.