Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2009, à 00:11

ubuntu94

recréer grub quand on a pas de cd live ?

salut, je n'ai qu'un dvd d'install d'ubuntu 9.04 et je voudrais recréer mon grub car j'ai partagé mon hd moitié wibdows 7 /moitié ubuntu! Comment faire ? j'ai tenté de taper sudo grub  puis enter puis grub mais ça m'a indiqué  operation invalide!

"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

#2 Le 20/10/2009, à 00:58

xabilon

Re : recréer grub quand on a pas de cd live ?

Salut

Ton DVD ne fait pas LiveDVD ? Tu n'as pas accès au bureau Ubuntu en démarrant dessus ? Alors télécharge et grave un LiveCD.
À part ça, j'ai pas tout compris ... tu as installé Windows après Ubuntu sur une autre partition, donc tu as écrasé grub ?
Alors c'est ici que ça se passe :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 20/10/2009, à 15:26

ubuntu94

Non je me suis mal expliqué , j'ai un seul disque dur( c un portable) partitionné en 2(  windows environ 25% soit 34 Go, 25% environ ubuntu soit 40 Go et une grosse partition documents de 69% soit le solde 69 Go). Suite à un problème avec windows, j'ai du réinstallé Windows 7 RC que je dois garder pour mon boulôt ! Je vais essayer avec ta méthode !

Dernière modification par ubuntu94 (Le 20/10/2009, à 15:27)

"D'un oeil, observer le monde extérieur, de l'autre regarder au fond de soi-même. [Amedeo Modigliani]

#4 Le 21/10/2009, à 11:47

ubuntu94

Bon j'ai tout réinstallé ! Je n'ai pas compris les explications de la documentation ! mais c'est tout bon à présent !