Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2009, à 15:08

Brinbois

OS de virtualisation

Bonjour, j'aimerai savoir si a l'heure actuelle un produit libre permettait de faire de la virtualisation sans os comme ubuntu ou windows.

Je veut dire que l'on installe un serveur qui à pour seule but d'accueillir des os virtualisée.

Comme par exemple VMware ESXi mais en libre big_smile (oui je sais vmware et gratuit .... mais pas libre :S)

merci de vos réponse

Dernière modification par Brinbois (Le 19/10/2009, à 15:09)

Brinbois --

#2 Le 19/10/2009, à 19:30

richardsantoro

Re : OS de virtualisation

J'ai pas tout compris à ta demande, mais je te renvois vers le génial VirtualBox de sun, gratuit et très au point.

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

#3 Le 20/10/2009, à 02:38

AlexandreP

Tu recherches plutôt un hyperviseur de type 1 qu'un logiciel de virtualisation (hyperviseur de type 2).
Un hyperviseur de type 1 libre est Xen.

Dernière modification par AlexandreP (Le 20/10/2009, à 02:38)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 20/10/2009, à 06:25

Brinbois

Oui merci c'est exactement ca, mais sans connaitre le terme on à du mal.

Merci bcp, mnt il faut que je planche sur le comment ca marche mais c trop cool \o/

Brinbois --