#1 Le 19/10/2009, à 18:32
- zaibonn
[Résolu]Impression plus lente sous linux que Windows (epson SX100)
Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante multifonction SX100. Pour ce qui est de l'installation de l'imrpimante tout fonctionne parfaitement, Ubuntu a reconnu l'imprimante tout seul comme un grand et pour ce qui est di scanner j'ai également trouvé comment le faire fonctionner.
Mon souci viens du faite que l'impression d'une page de texte prend extrêmement longtemps avec ubuntu( +- 1min30 monte en main) alors que sous windows j'ai la nette impression que l'impression est beaucoup plus rapide.
Je n'ai pas encore chronométrer pour comparer les 2 mais dès que c'est fait je vous dis quoi.
Est ce que le pilote Linux pourrai être à la source de ce problème??
J'ai remarqué sous windows dans les option avancé d'impression que je peux cocher une case "impression bidirectionnelle" c'est à dire que l'imprimante jette de l'ancre quand elle va ET quand elle vient, ce qui divise le temps d'impression par 2.
Ce pourrait il que Linux ne le fasse pas??
merci de voter aide.
Zaibon
Dernière modification par zaibonn (Le 19/10/2009, à 19:13)
#2 Le 19/10/2009, à 19:13
- zaibonn
Re : [Résolu]Impression plus lente sous linux que Windows (epson SX100)
Hum je viens de fouiller un peu mes option d'impression sous Ubuntu et j'ai trouvé la même option d'impression bidirectionnelle. ça à résolu mon problème. désolé du dérangement
#3 Le 19/10/2009, à 19:15
- xabilon
Salut
Même constatation avec une Epson DX4000. À mon avis c'est le pilote qui n'agit pas de la même façon.
L'option "Bidirectionnal" est disponible (en tout cas pour mon imprimante) sous le nom "Printing direction".
Je l'ai en "Automatic"
Edit : ah, ok, t'as trouvé tout seul. Ça imprime plus vite ?
Dernière modification par xabilon (Le 19/10/2009, à 19:15)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 19/10/2009, à 21:55
- zaibonn
ben à première vue oui ça imprime un peu plus vite, c'est pas encore le TGV mais bon c'est déjà ça.
J'ai mis l'option Printing direction à Bidirectional