Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2009, à 13:17

Gildor

[Problème] Chargement bloqué sur avahi

Bonjour,

Après avoir parcourus les divers forums & topics ainsi que moults recherches sur google, je n'ai trouvé aucune solution / réponse à mon problème.
Je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un aura une réponse à m'apporter smile

Le Problème:

J'ai téléchargé le live CD (version 9.04) de Kubuntu.
Je voulais tester un peu kubuntu sur mon pc fixe, histoire de voir si tous mes périphériques marchaient correctement sous cette distrib. Lorsque le menu du live CD apparait, je choisis l'option "Essayer Kubuntu sans rien changer .."
Tout va pour le mieux jusqu'à ce que KDM se lance; en effet, quelques secondes après ce message, la ligne "Starting Avahi mDNS/DNS-SD Daemon:" apparait avec un curseur _  qui clignote, et ensuite, rien. Il ne se passe plus rien, le curseur clignote toujours, et je peux laisser l'ordi 30min ou 2h rien n'y fait, ça ne bouge pas.

Essais infructueux:
J'ai débranché tous les périphériques superflus (imprimante etc), j'ai aussi fait le test de vérification du CD (aucun problème détecté). Toujours aucun résultat.

P.S: Je viens de tester en Live usb (toujours avec la même version de Kubuntu) et là l'ordinateur resté bloqué sur un écran comme celui-ci sauf qu'il est gris avec un petit cadre rectangulaire au milieu.

Merci d'avance smile

#2 Le 18/10/2009, à 14:10

wido

Re : [Problème] Chargement bloqué sur avahi

Bonjour,
il te fait ça ?:

* Starting Avahi mDNS/DNS-SD Daemon avahi-daemon   [fail]

#3 Le 18/10/2009, à 15:21

Gildor

Re : [Problème] Chargement bloqué sur avahi

Bonjour,

Il me fait:

* Starting Avahi mDNS/DNS-SD Daemon avahi-daemon   _

Avec le underscore qui clignote, et au bout de 30min, ça clignote toujours.

Petite update, je viens de réessayer avec le même live CD, et l'écran a été spammé de messages comme celui-ci:

[218.304395] hub 1-0:1.0: unable to enumerate usb device on port 6

Sur les 6 ports usb, 2 ont reliés à la souris & au clavier. Les autres sont libres.

Dernière modification par Gildor (Le 18/10/2009, à 18:15)